Alexis Chenevier rejoint Lapierre
Alexis Chenevier, le sextuple vainqueur de la TransVésubienne (entre autres succès), rejoint cette année les équipes de Lapierre. Au-delà de ses activités de pilote et d’ambassadeur, il jouera également un rôle important au sein du département Innovation & Technologie du groupe Accell.
Si le grand public connaît surtout Alexis Chenevier pour ses performances sur différentes épreuves “extrêmes” de VTT (TransVésubienne, Ultra-Raid de la Meije, Epic Enduro…) au guidon de vélos Scott puis Yeti ou Rocky Mountain ces dernières années, l’homme est aussi un ingénieur en mécanique rodé au développement de nouveaux produits.
Après 7 ans passés chez Mavic, il rejoint donc le département Innovation et Technologie du groupe Accell, qui chapeaute la recherche et le développement pour les différentes marques du groupe (Lapierre, Haibike et Ghost en ce qui concerne le VTT). Il y retrouvera notamment un autre pilote réputé pour ses qualités dans le domaine, Nicolas Vouilloz.
Côté sportif, et dans l’hypothèse où le calendrier restera tel qu’il est aujourd’hui, on devrait retrouver cette année Alexis Chenevier sur la TransVésubienne, la TransV West, le Raid Vauban (qui s’arrêtera après cette édition 2021) ou encore la Mégavalanche, la Pyr’Epic et l’Epic Enduro.