Albstadt U23 Hommes : la première de Colledani

27 mai 2017 — Olivier Béart

L’Italien Nadir Colledani a remporté ce samedi sa première manche de coupe du Monde lors de la course U23 d’Albstadt. Le Français Neilo Perrin-Ganier et le Belge Wout Alleman réalisent aussi tous deux une superbe course et terminent 8 et 9e. Voici les résultats complets :

Un duo s’est détaché peu avant la mi-course avec le futur vainqueur Nadir Colledani et l’Allemand Georg Egger, suivis de près par le Canadien Peter Disera et un autre Italien, Gioele Bertolini. Colledani, 23e la semaine dernière, a ensuite réussi à décrocher son adversaire dans les deux derniers tours. Egger et Disera complètent le podium. Le Norvégien Fagerhaug (vainqueur à Nove Mesto) était aussi dans le coup, mais il a rétrogradé en fin d’épreuve. Il termine 10e mais il garde la tête du général provisoire de la Coupe du Monde.

Côté Français, la meilleure performance est signée Neilo Perrin-Ganier qui termine 8e, soit 3 places de mieux qu’à Nove Mesto. Raphaël Gay signe cette fois une bien meilleure course en terminant 17e (contre 65e en République Tchèque). Partis loin également, les frères Dubau sont bien remontés, mais ils n’ont pas fait aussi bien que la semaine dernière. Joshua est 24e et Lucas 28e. Côté belge, Wout Alleman continue d’épater ! Avec sa 9e place, il gagne sa sélection pour les championnats du Monde à Cairns ! Quinten Hermans signe aussi une belle 19e place. Voici le classement complet :