Alambike : rendez-vous aux Gets les 10 et 11 septembre !

Sport
22 juillet 2022 — Léo Kervran

L’Alambike, évènement caritatif autour du vélo organisé aux Gets par l’association locale Les Wetzayers, revient en septembre pour une deuxième édition ! Cette année, c’est l’association A chacun son Everest qui a été retenue comme bénéficiaire et côté animations, plusieurs nouveautés sont prévues. Envie de passer un bon week-end aux Gets après avoir profité une dernière fois du bikepark ? Voici ce qu’il faut savoir :

Pas de changement au niveau du cœur de l’évènement, l’animation phare de l’Alambike reste les 24 h VTT en équipes de 4 à 8 personnes. Animation et pas épreuve, car l’ambiance reste bon enfant et surtout, il n’y a pas de classement ! Si un trophée sera remis, il n’aura qu’une valeur symbolique et distinguera avant tout l’équipe la plus fun, joyeuse et motivée à faire tourner le compteur des kilomètres.

Ici, chacun est invité à s’amuser et à se dépasser dans le seul objectif de parcourir un maximum de kilomètres, synonymes de dons, dans le temps imparti ! Le parcours, qui emprunte plusieurs sections du tracé de la coupe du monde, serpente entre le front neige et le village sur 4,5 km et 150 m de dénivelé.

Après deux associations locales pour la première l’année passée, c’est l’association A chacun son Everest, qui accompagne des enfants après un cancer ou une leucémie ainsi que des femmes en rémission d’un cancer du sein, qui bénéficiera cette fois de l’argent récolté pendant l’Alambike.

La grande nouveauté cette année est l’arrivée du Challenge Mouflets. Même format et même principe que les 24h, mais sur 3 heures et pour les 12-17 ans ! L’épreuve aura lieu le samedi après-midi, en ouverture du week-end et avant le départ des 24 h ce qui pourra permettre aux adultes d’encourager les enfants avant que les rôles ne s’inversent.

En plus de cela, de nombreuses animations sont prévues pour garder la zone départ / arrivée vivante pendant tout le week-end : concerts, course de draisienne, manège à pédale, initiations et shows trial, vélos originaux…

La liste pourrait encore être amenée à grandir car Charles Bergoend, des Wetzayers (ci-dessus à droite avec Thomas Munier, autre membre de l’association et organisateur), nous glisse que leur seul objectif est “qu’un maximum de kilomètres soient parcourus en 24 h aux Gets sur des engins à pédales”. C’est justement de là que vient l’idée de la “planète Alambike” qu’on retrouve sur tous les visuels  et vu l’imagination de l’équipe, ça peut aller très loin !

L’inscription, fixée à 69 € par personne pour le relais 24 h, comprends les repas (samedi soir et dimanche matin), les ravitaillements et une carte 12 remontées sur le bikepark des Gets, qui fermera le week-end suivant. Cette deuxième édition aura lieu les 10 et 11 septembre et nous serons de la partie ! On vous retrouve là-bas ?

Plus d’informations : alambike.fr

Photos Les Wetzayers