Air Rush, la nouvelle pompe électrique signée Trek

Par Candice Tupin -

  • Tech

Air Rush, la nouvelle pompe électrique signée Trek

Trek dévoile une pompe électrique baptisée Air Rush. Cette pompe compacte rechargeable fait concurrence aux cartouches de CO₂ et aux mini-pompes traditionnelles pour des réparations express : 

La pompe Air Rush s’inscrit dans un contexte de tendance des mini-pompes pour vélos. Plusieurs marques comme Cycplus, Fumpa ou Topeak proposent elles aussi des alternatives aux pompes traditionnelles, avec des pompes rechargeables. Mais alors comment la Air Rush se différencie-t-elle ?

Composants intégrés

Cette pompe Trek Air Rush est dotée d’un écran couleur, vous permettant de connaître la pression exacte de vos pneus et d’ajuster leur pression jusqu’à la valeur souhaitée. Une petite lampe est intégrée à la pompe en cas d’utilisation par faible luminosité. 

Batterie et recharge

La pompe Trek Air Rush fonctionne avec une batterie lithium-polymère de 33,7 Wh, conçue pour des températures allant de -10 °C à 45 °C. Une fois sa charge complète, elle offre une capacité de gonflage de deux pneus 29″ (2,8 bars/40 psi) ou de deux pneus de 700×28 mm (à 6,9 bars/100 psi). La pompe permet alors un gonflage maximum de 120 psi, de quoi gonfler plusieurs pneumatiques, quel qu’en soit le modèle (VTT, Gravel…).

Format compact

Avec un poids de 108 g, la Air Rush se glisse facilement dans une poche de maillot ou une sacoche de selle. Son format compact (80 x 45 x 32 mm) permet également de la ranger à l’intérieur du cadre de certains VTT.

Est également inclus : une sacoche de protection, une dragonne, un câble USB-C, une rallonge, deux embouts Presta / Schrader et des adaptateurs pour ballons.

Par  Candice Tupin