Aaron Gwin signe avec Intense Factory Racing

Sport
23 janvier 2019 — Christophe Bortels

En attendant la destinée des Atherton, c’est sans aucun doute le transfert le plus important du mercato DH : quelques semaines après l’annonce de son départ de chez YT, Aaron Gwin et Neko Mullaly intègrent officiellement le team Intense, où ils rejoignent Jack Moir.

A 31 ans et avec à son palmarès pas moins de 20 succès en coupe du monde et 5 victoires au général de la coupe du monde de descente, Aaron Gwin est l’un des pilotes les plus convoités du circuit… mais aussi l’un des plus chers. Après des débuts chez Yeti en 2008, il était passé chez Trek en 2011 où il avait entamé son impressionnante moisson de succès en coupe du monde, poursuivie avec Specialized à partir de 2013 puis chez YT depuis 2016.

Gwin et Mullaly troquent donc leurs YT Tues pour des M29 de chez Intense. Parmi les nouveaux sponsors du team Intense, on note l’arrivée des pneus Kenda, de retour au plus haut niveau en compétition.

Début janvier, on apprenait le départ de Dean Lucas et Charlie Harrison du team Intense Factory Racing, mais Jack Moir reste dans l’effectif et sera donc le nouveau co-équipier d’Aaron Gwin et de Neko Mullaly.

Photos : Intense cycles & Christophe Bortels.