5 Lakes Raid : une nouvelle itinérance belge alléchante !

Nature
4 avril 2019 — Olivier Béart

L’idée a germé dans la tête de Patrice Collette, déjà organisateur de triathlon et raid multisport, constatant qu’il n’y avait pas d’épreuve type “Chemins du Soleil” en Belgique, alors que le potentiel niveau chemins est bien là pour organiser une belle épreuve sur plusieurs jours. Et c’est ainsi qu’est né le 5 Lakes Raid ! Présentation de cette épreuve dont Vojo sera partenaire !

L’idée du 5 Lakes Raid est de relier les 5 grands lacs de l’Est de la Belgique (Warfaaz, Gileppe, Eupen, Butgenbach, Robertville) dans un raid modulaire à faire en duo sur des tracés modulaires de 50 à 120km par jour. Les e-bikes sont également les bienvenus et des stations de recharge seront prévues pour eux le soir au campement.

L’adaptation d’un des tracés au gravel est aussi à l’étude, mais il y aura du beau singletrack et du technique à se mettre sous la dent pour les distances pur vtt. Il s’agit d’une rando, mais quelques segments Strava agrémenteront le tracé pour titiller l’âme de compétiteur qui sommeille en beaucoup de bikers.

Car oui, le principe de l’épreuve, c’est aussi de se dérouler sur deux jours ! Et le prix d’inscription très raisonnable de 99€ comprend la nuit en tente montée par l’organisation au bord du lac de Robertville. Le repas du samedi soir (pasta party) accompagné d’un concert, le petit déjeuner du dimanche, des tickets boissons et les ravitaillements sont aussi compris, tout comme l’assistance, le bike-wash, un service de massage et bien d’autres choses encore. Ah oui : le transport des sacs du départ à l’arrivée en passant par le camping est aussi prévu !

Cette idée de créer à la fois une épreuve conviviale, à rouler en duo, en itinérance et sur plusieurs jours est originale et nous a séduits, d’autant que nous connaissons bien le sérieux de l’organisateur. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de devenir partenaire du 5 Lakes Raid, et que nous serons de la partie les 29 et 30 juin 2019 pour cette première édition prometteuse !

Plus d’infos : http://www.5-lakes-raid.be – Facebook

Et pour finir, voici la vidéo de l’événement :