24h des Crapauds 2023 : faites vos valises, les Crapauds partent en vacances

Par Adrien Protano -

  • Sport

24h des Crapauds 2023 : faites vos valises, les Crapauds partent en vacances

Les 24h des Crapauds reviennent pour une 33ème édition les 27 et 28 mai 2023 ! Un week-end de dépaysement total placé sous le signe des vacances puisque le thème de cette année sera « Les Crapauds partent en vacances« . En tant que fier partenaire de l’événement, Vojo vous propose un petit tour d’horizon pour vous donner envie d’y faire un tour, que vous soyez déjà ou non inscrit comme participant.

Après une 32ème édition des plus réussies, les Crapauds partent en vacances le week-end du 27 et 28 mai ! Ah non, il s’agit simplement du thème de cette édition 2023 : « les vacances« . De quoi laisser carte blanche aux participants pour le déguisement obligatoire pour le premier tour ainsi que pour la déco des stands.

Pas de changements fondamentaux du côté des parcours qui prennent toujours place sur la base militaire de Rozereuilles, mais tout de même avec de petites adaptations et surprises pour les habitués. Comme pour les précédentes éditions, deux parcours sont au programme : un parcours pour VTT classique, qui fera cette année 12,3 km pour 293m de d+, ainsi qu’un parcours spécial e-bike destiné à exploiter pleinement les possibilités des machines, avec une longueur de 14,8 km pour 445m de d+. Bonne nouvelle pour les e-bikes : l’organisation a tenu à mettre en place des points de recharge directement sur le site. Seuls le chargeur ainsi qu’un antivol afin de sécuriser le vélo seront nécessaires.

Comme Riton, figure historique de l’épreuve, nous l’expliquait lors de la précédente édition et qui est toujours d’application pour cette année : « Les deux tracés sont souvent parallèles et se croisent via des ponts et passerelles. Comme cela tout le monde est dans la même ambiance, mais chacun profite au mieux des spécificités de sa machine. » 

Au-delà des catégories traditionnelles (solo et par équipes de 4 à 9 coureurs), il convient de rappeler qu’une catégorie « mixte  » mêlant VTT classiques et e-bikes permet de constituer des équipes sans se soucier du vélo roulé par l’un ou l’autre des coéquipiers.

On ne change pas une équipe qui gagne : show freestyle, animations pour les petits et les grands, salon VTT, concert… Le week-end des 27 et 28 mai sera définitivement une fête du VTT, comme les Crapauds savent l’organiser !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et ce jusqu’au 30 avril. La catégorie « solo » en VTT classique est toutefois victime de son succès et affiche déjà sold-out.

Pour plus d’informations : https://www.24hvttcrapauds.com/Crapauds/

ParAdrien Protano