1001 Enduro Tour : Du gros niveau au Beverally
Par Paul Humbert -
Le vivier de VTTistes de talents est particulièrement dense et vivant dans le Sud-Est de la France. Aux côtés des légendes vivantes que sont les Vouilloz et Barel, des Florian Nicolaï et autres Alex Cure continuent de hausser le niveau. Sur les épreuves du 1001 Enduro Tour, les plus grands talents côtoient les amateurs. Récemment, ils s’étaient donnés rendez-vous à Sospel pour le Beverally et ils se retrouveront le 1er Mai à l’Escarène.
Piqué au vif par Julien Camellini, Nicolas Vouilloz est parti en chasse du leader provisoire jusqu’à prendre la tête du classement pendant la quatrième spéciale. Dans cette même spéciale Alexandre Cure perd plus d’une minute en raison de soucis mécaniques et Julien Camellini chute. Alors que la victoire était presque acquise au pilote Lapierre, tout bascule dans la spéciale huit. Nicolas Vouilloz crève et abandonne, laissant ainsi le champ libre à ses concurrents.
Julien Camellini déroule ainsi jusqu’à l’arrivée et remporte la course devant Alexandre Cure et Rémy Quillévéré.
Petite particularité de la course, une catégorie électrique a réuni plusieurs participants, dont le champion du Monde Junior d’enduro Adrien Dailly. Le pilote Lapierre remporte la course.
Chez les Dames, Julie Duvert s’impose devant Nadine Sapin et Mary Moncorgé.
Comme pour d’autres championnats régionaux, l’Urge 1001 Rally prouve que des petites organisations sont capables de proposer des tracés et des prestations de haut niveau. Réussir à réunir sur une même spéciale le champion du quartier et le champion du Monde et parvenir à satisfaire ces deux pilotes est la preuve d’une réelle qualité !
Tous les aficionados du 1001 Rally se retrouveront à L’Escarène le 1er Mai. La veille, une course Kid sera organisée.
Toutes les infos sur le site de l’organisation : www.1001sentiers.fr/competitions/urge1001endurotour