Matos | Nos trouvailles dans les paddocks de Val di Sole (UPDATE)

Tech
25 août 2017 — Olivier Béart

Le nouvel Intense M29 carbone de Jack Moir

Intense a été précurseur du 29 pouces en DH il y a de nombreuses années, mais cette fois, c’est du sérieux. Jack Moir, le pilote maison qui connaît actuellement sa meilleure saison et qui pointe à la 5e place du général, a beaucoup testé le 29 sur son prototype en aluminium. Mais cette fois, il dispose de la version finale en carbone !

A propos des disques, s’ils vous semblent grand, c’est normal : il s’agit d’un nouveau format en 220mm pour un peu plus de puissance… et aussi un meilleur refroidissement ?

Le mécano et le team manager ne sont pas très généreux en détails techniques, mais ils nous lâchent tout de même un scoop : il devrait s’appeler Intense M29 Carbon !

Le cadre est entièrement en carbone, sauf la biellette inférieure en aluminium qui accueille des roulements intégrés et des ports graisseurs.

Les biellettes supérieures sont magnifiquement intégrées et font aussi office de protection contre la boue qui ne peut accéder à l’avant du cadre. Le débattement devrait-être variable, de 180 à 200mm.