EWS #6 Aspen : les entraînements

Sport
29 juillet 2017 — Paul Humbert

Pour la première fois depuis le début de la saison, les pilotes des Enduro World Series entrent en territoire américain. C’est à Aspen, dans le Colorado que se déroule la sixième manche des EWS. Deux jours d’entraînement, deux jours de course, voilà le programme et notre première vidéo réalisée à l’issue des deux premières journées passées, sous le soleil, sur les spéciales : 

C’est très haut en altitude que les pilotes évoluent. L’acclimatation à l’altitude est particulièrement importante, surtout quand on sait que les six spéciales du week-end seront courues souvent à plus de 3000 mètres du niveau de la mer. Quoi qu’il en soit, les pilotes sont réellement heureux de retrouver de la vitesses et un terrain sec, pour le moment, après tout un début de saison passé sous la pluie.

C’est sur de toutes nouvelles spéciales que les  pilotes se lancent, pour leur plus grand plaisir. François Bailly-Maître commente: “Les améliorations apportées cette année sont vraiment au top, on se régale ! ça va quand même très (trop?) vite par moment, donc les sensations sont garanties…”

Adrien Dailly est le leader de la série chez les hommes, mais son écart n’est pas suffisamment important pour être à l’abris des deux prétendants suivants : Sam Hill et Greg Callaghan. Chez les dames, Cécile Ravanel conserve son avance sur Ines Thimas et Katy Winton.