EWS #4: les Enduro Wet Series continuent en Irlande
Par Paul Humbert -
C’est à Wicklow, en Irlande que le championnat du Monde des Enduro World Series a repris. L’année dernière, et comme l’année d’avant, Greg Callaghan et Tracy Moseley remportaient la course. Cette année, le pilote Cube est l’ultra-favori après sa victoire à Madère et Tracy Moseley est de l’autre côté de la rubalise avec les médias. Cécile Ravanel a donc le champ libre, à moins qu’Isabeau Courdurier ou une autre concurrente vienne la déloger. Découvrez nos images des entraînements :
[field name=iframe]
EWS Wicklow, l’Emerald enduro
Une première journée au soleil attendait les pilotes des EWS. Cette coupe du Monde se déroulera sur une journée uniquement, à l’instar des premières manches de la saison.
Deux journées de reconnaissance étaient donc laissées aux pilotes pour se faire une première idée des 6 spéciales, 1550 mètres de dénivelé positif et 45 kilomètres de course.
Le profil de la course n’est pas le plus « extrême », ce qui va un petit peu à l’encontre des autres manches, mais l’étape irlandaise est populaire auprès des pilotes.
La première journée s’est déroulée au chaud, mais la seconde a permis aux pilotes de confirmer le nouveau nom donné au circuit de coupe du Monde : les Enduro Wet Series.
On comprend la fatigue et le manque de motivation de certains pilotes, on pense notamment à Florian Nicolaï, mais l’enduro permet une « égalité de traitement » alors que la pluie peut radicalement changer la face d’une course de descente, comme à Lourdes par exemple.
L’Emerald Enduro porte toujours aussi bien son nom et certaines spéciales sont des « bijoux » entre roches, terre et racines.
Pour la finale, Bérengère Boes passera la journée avec les dames et vous proposera sa vidéo « inside ». De son côté, Jérémie Reuiller continuera de nous proposer ses plus belles images. Restez à proximité, on vous raconte la suite très vite !