EWS #2 : les entraînements en Colombie

Sport
31 mars 2018 — Paul Humbert

En l’espace d’une semaine, le petit cirque des EWS a quitté les montagnes arides du Chili pour s’aventurer au coeur de la jungle colombienne. Les Enduro World Series s’arrêtent pour la toute premières fois dans ce pays où un travail colossal semble avoir été réalisé sur les spéciales :

Après une première manche qui a vu Sam Hill prendre la tête du classement général, tout peut changer sur ce terrain radicalement différent. Le talent de l’Australien reste inchangé mais des pilotes comme Adrien Dailly tenteront de passer en tête après une première course ratée. On apprend cependant la chute de Martin Maes qui, après s’être déboité l’épaule, manquera cette manche.

Samedi, une seconde journée de reconnaissance attend les pilotes avant de se terminer par une première spéciale urbaine en fin de journée. Star locale, le pilote de DH Marcello Guiterez est chez lui en Colombie et il se mêle aux enduristes pour tenter de briller sur ses terres.

Rendez-vous après la course pour découvrir les résultats et notre seconde vidéo, signée Full Nine Media/Bérengère Boës, pour Vojo.