Dossier | Garde-boue avant : 8 modèles à l'essai pour bien choisir
Syncros Trail
Le Syncros Trail est le plus court et le plus léger de ce comparatif, mais ce garde-boue préformé a un atout majeur : il se fixe directement sur certaines fourche Fox (34 et 36 Boost). Plus besoin de serre-câbles donc, deux petites vis suffisent. Niveau facilité d’installation, il est du coup difficile de faire mieux, et la discrétion est au rendez-vous en ce qui concerne le look avec une intégration parfaite. Le Trail est également disponible en orange pour s’associer aux fourches de la même couleur.
Avec une petite taille comme la sienne, il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles. Le Syncros Trail réduit les projections envoyées à travers la fourche, comme les trois modèles précédents, mais comme eux il est aussi vite dépassé sur des traces très humides. Et ici, pas de protection des joints racleurs ni des plongeurs puisque ce garde-boue ne se prolonge pas vers les fourreaux.
Verdict
Le Syncros Trail s’adresse donc à ceux qui roulent en Fox et qui privilégient intégration et discrétion au prix d’une protection un peu moindre.