DH World Cup #1 | Croatie : Gwin et Nicole restent les n°1 !

Sport
22 avril 2018 — Bérengère Boes

Il y a eu beaucoup de suspens et d’émotion dans le port d’arrivée de Lošinj pour la première Coupe du Monde de la saison ! Myriam Nicole a écrasé la course des Dames tandis qu’Aaron Gwin a déjà repris ses bonnes habitudes ! 

Dames

Impressionnante ! On n’a jamais vu Myriam Nicole aussi précise et déterminée ! Lorsqu’elle a franchi la ligne d’arrivée, elle avait pourtant cette petite moue qui est signe de mécontentement. Selon elle, quelques erreurs auraient pu être évitées… Elle oubliera vite ce détail lorsque le chrono de Rachel Atherton, la dernière à s’élancer, passe au rouge. Quand la britannique passe la ligne d’arrivée, c’est l’explosion de joie ! “Pompon” remporte cette première Coupe du Monde de l’année avec 3’559 d’avance !

Enorme performance du côté des françaises puisque Marine Caribou signe le deuxième podium de sa carrière en terminant 4ème !  Cécile Ravanel a confirmé une fois de plus sa polyvalence en signant la 5ème place et le premier podium en Coupe du Monde de DH de sa carrière (sur deux participations au total…) !

Download (PDF, 75KB)

Hommes

Il n’y a pas eu tant de changements en finale pour les hommes comparé aux qualifications… pourtant le suspens a été bien intense !

D’abord, Brook Macdonald a chuté, ce qui a créé une grosse déception dans le public, tant ‘Bulldog’ est apprécié.

Ce revirement de situation a tourné à l’avantage d’Aaron Gwin, vainqueur sortant de la Coupe du Monde. L’américain a su (une fois de plus) faire ce qu’il fallait pour remporter une manche mondiale et rester le N°1 du circuit.

Lucas Shaw a cependant frôlé sa première victoire puisque seulement +0’798 le séparent de son compatriote.

Second des qualification, Dean Lucas a confirmé son état de forme en prenant 3ème.

Sam Blenkisop a confirmé qu’il aime son nouveau vélo et qu’il est en forme, il prend la 4ème place (+1.914). Enfin, un troisième américain complète ce podium ! Il s’agit de Dakotah Norton qui signe par la même occasion son premiere podium chez les Elites !

Déception du côté des français puisque Amaury Pierron a été victime d’une crevaison alors qu’il filait droit vers un podium (une 2ème ou 3ème place aurait possible en analysant les temps intermédiaires).

Loris Vergier termine 7ème, Florent Payet 11e et Rémi Thirion 17ème !

Download (PDF, 117KB)

Juniors Hommes

Parfaite entrée en matière pour Thibaut Daprela qui a simplement réalisé la course parfaite ! Pour sa première année chez les Juniors, le pilote du team Commencal Vallnord a marqué les esprits en devançant le favoris Kade Edwards de +1’645 ! Kye A’Hern complète le podium. La saison s’annonce passionnante !

Download (PDF, 76KB)

Juniors Femmes

Pas de surprise, Vali Höll devient leader chez les Juniors. Elle devance la française (et championne d’Europe) Nastasia Gimenez ! Millet Johnset complète le podium.

Download (PDF, 72KB)

Un portofolio avec tous les détails croustillants de la course sera en ligne dès demain alors restez connectés !