Swiss Bike Cup : Cooper et Gaze font souffrir Schurter !

12 juin 2017 — Olivier Béart

Les Néo-Zélandais Anton Cooper et Sam Gaze ont mené la vie dure au champion du Monde Nino Schurter lors de la manche de coupe de Suisse de Gränichen, dont la liste de départ s’apparentait à celle d’une petite coupe du Monde. Chez les Dames, Rebecca Henderson s’impose et Pauline Ferrand-Prevot confirme son retour en forme avec une belle 5e place.

Nino Schurter sortait d’un gros bloc d’entraînement et avait été victime d’une chute jeudi à l’entraînement, mais tout de même. Les jeunes Néo-Zélandais Anton Cooper (Trek) et Sam Gaze (Specialized), tous deux auréolés par le titre de champion du Monde U23, ont montré qu’il fallait désormais aussi compter sur eux dans la catégorie reine.

Si Cooper a déjà signé quelques beaux résultats en Coupe du Monde (3e à Albstadt notamment), Gaze avait été contrarié par des maux de tête à répétition lors des grands rendez-vous (et même un malaise à Nove Mesto). Il prouve ici qu’une fois qu’il en est débarrassé, il est un adversaire redoutable ! Florian Vogel et Thomas Litscher complètent le podium, alors que Titouan Carod prend la 15e place.

[gview file= »http://www.vojomag.com/app/uploads/2017/06/aaktuellesRennenaaRangliste.pdf » height= »350px » save= »0″]

Dames

Chez les Dames, la gagnante vient aussi de l’autre bout du Monde, puisque c’est l’Australienne Rebecca Henderson qui s’est montrée la plus rapide, devant Sabine Spitz, Alessandra Keller, Sina Frei et… Pauline Ferrand-Prevot, qu’on se réjouit de voir à nouveau sur le podium d’une course internationale. La remontée continue ! Et c’est d’autant plus encourageant qu’elle termine devant des filles du calibre de Linda Indergand et d’Irina Kalentieva. Githa Michiels est 8e, juste devant Sabrina Enaux.

Juniors

Copyright : Filip François

Cette course était aussi le théâtre d’une manche des Junior Series UCI. La victoire revient à l’Espagnol Joffre Cullell Estape, mais on retiendra aussi les 8e et 10e places de Victor Lab et Mathis Azzaro, ainsi que la 13e position du Belge Clément Horny qui lui permet de décrocher, qui lui permet de décrocher son billet pour les Mondiaux de Cairns (photo) ! Chez les filles, Loana Lecomte est 4e, suivie par Isaure Medde 5e et Justine Tonso 7e.