Pneus Specialized 2017 : Gomme Gripton et nouveaux dessins

Par Paul Humbert -

Pneus Specialized 2017 : Gomme Gripton et nouveaux dessins

Specialized a présenté une grande série de nouveautés et pour 2017, un gros travail a été fait sur ses pneumatiques. La marque américaine a mis à jour certains pneus en retravaillant leur dessin et une toute nouvelle gomme fait son arrivée : la gomme GripTon qui sera à court terme présente sur tous les pneus de la gamme. Specialized ajoute également à sa gamme d’accessoires un outil pour gonfler vos pneus tubeless sans compresseur ! Découvrez les nouveautés en détails et en images :

Pour 2017, Specialized s’est lancé dans la conception d’une nouvelle gomme, la GripTon. Plus collante, elle se veut également plus souple avec un comportement très sain. La marque annonce également que la qualité de la gomme ne sera pas altérée par les changements de température et le poids sera maintenu.

pneus-specialized-2015-paul-humbert-7La gomme équipera dans un premier temps les Fast Track, les Ground Control et les Renegade avant de s’étendre à toute la gamme.

Pneus

Les trois pneus qui seront équipés par la nouvelle gomme GripTon ont été repensés pour l’occasion.

Les dessins évoluent sans pour autant être totalement nouveaux. L’arrivée d’une nouvelle gomme nécessite de repenser le pneu. Dans le cas du Ground Control, les crampons latéraux sont doublés et la carcasse sera elle modifiée pour la version Grid renforcée. Le nouveau Ground Control Grid 2BR est annoncé à 39,90 euros en trois tailles de roues (29, 650B et 26 pouces).

Le Fast Track évolue lui aussi avec sa version GRID 2BR qui sera commercialisée dans trois tailles de roues entre 35 et 55 euros.

Le Renegade a lui aussi droit à son lifting et il est commercialisé entre 20 et 40 euros. Le Butcher devrait connaître une évolution en cours d’année.

Chaque client de la marque doit pouvoir retrouver en gamme les pneus montés sur son vélos. Petit à petit, les marquages latéraux sur les pneus changent pour un look plus sobre et moins estampillé Specialized. La volonté de la marque est de ne pas freiner ses potentiels clients équipés d’autres marques de vélo. Quelques autres nouveautés ont été présentées, comme des pneus en 2.6 de section pour les vélos en roues de 27,5 » classiques (comprenez « non Plus »), mais nous vous en reparlerons !

Specialized Blast

pneus-specialized-2015-paul-humbert-2La marque américaine propose sa propre solution « tout-terrain » pour monter ses pneus en tubeless facilement et dans toutes les conditions. La chambre « Blast » se connecte à n’importe quelle pompe du marché et il suffit d’y injecter l’air qui s’y comprimera.

pneus-specialized-2015-paul-humbert-3Il suffit ensuite d’activer la valve de sortie pour gonfler jusqu’à 4 pneus (classiques). Il est possible de transporter séparément la chambre « Blast » une fois chargée en air ou de laisser la pompe connectée, ce qui vous permet d’utiliser son manomètre qui restera fonctionnel.

La chambre Specialized Blast sera commercialisée à 59,90 euros.

ParPaul Humbert