Suite à l’arrêt du team Stöckli, Jolanda Neff était indécise quant à son avenir. Alors que tous ses ex-coéquipiers ainsi que le staff se retrouveront sous les couleurs Radon la saison prochaine, la Suissesse a pour sa part décidé de rejoindre son amie Maja Włoszczowska au sein du Kross Racing Team. Explications :

kross_jolanda-neff-joins-team_01Si la saison du team Kross a déjà été excellente, avec notamment une médaille d’argent aux Jeux Olympiques avec Maja Włoszczowska, la marque polonaise a décidé d’aller encore plus loin en recrutant la numéro 1 au classement UCI, Jolanda Neff. On la savait indécise entre le nouveau team Radon, qui reprend toute la structure Stöckli 2016, et le team Kross où elle pouvait retrouver son amie et ex-coéquipière du team Rabo-Liv Maja Włoszczowska, ainsi que Fabian Giger. La voilà qui a fait son choix.

kross_jolanda-neff-joins-team_02Fabian et Maja ont déjà été mes équipiers par le passé. Je n’ai que de bons souvenirs de cette période et je suis vraiment impatiente de les retrouver. Je sais que le staff du team Kross est à la hauteur et je me réjouis aussi de participer au développement des vélos,” explique Jolanda Neff.

kross_jolanda-neff-joins-team_03Du côté du team Kross, on ne cache pas non plus sa satisfaction d’avoir réussi à pêcher un aussi gros poisson : “Kross grandit très vite et nous sommes en plein boom sportif grâce à une belle saison 2016 couronnée par une médaille olympique. L’arrivée de Jolanda va encore renforcer cette dynamique.” Maja Włoszczowska se réjouit aussi : “Nous étions coéquipières il y a deux ans et même s’il y a 10 ans de différence entre nous, nous sommes très vite devenues amies. Jolanda est très mature. Et comme athlète, je pense qu’avec encore un peu d’expérience elle deviendra bientôt imbattable. C’est la bikeuse la plus talentueuse que j’ai pu rencontrer et elle va me mettre une belle pression.”

worlds_nove_mesto_2016_bikes_divers-24Jolanda Neff, Maja Włoszczowska, Fabian Giger et Bartek Wawak rouleront tous les quatre sur le dernier semi-rigide de la marque, présenté peu avant les championnats du Monde 2016 à Nove Mesto, le Kross Level B+, annoncé à 7,9kg sur la balance en version team.

Partager cet article :