Jared Graves chez Specialized

Par Paul Humbert -

Jared Graves chez Specialized

Après avoir annoncé son départ de l’équipe Yéti, Jared Graves fait son entrée chez Specialized. Pilier de l’équipe turquoise pendant plus de 10ans, le « super-athlète »  roulera donc sous de nouvelles couleurs sur les Enduro World Series (EWS).

[field name=iframe]

sans titre-6

En 2016, il délaissera donc son SB6C pour grimper sur un Specialized Enduro S-Works, « en 650b dans un premier temps » explique le communiqué. On se doute que le pilote devra tester plus longuement l’Enduro 29 » avant d’éventuellement sauter le pas. Yeti et Jared Graves étaient historiquement liés à Fox et à Shimano, mais il est temps pour lui de s’éloigner de tout ses sponsors historiques. Après avoir visionné cette première vidéo, on se rend compte que Jared Graves roulera sur un vélo équipé par Sram et RockShox ! Nous savons également qu’il roulera équipé en Specialized des pieds à la tête. La marque lui fournira ses tenues, chaussures et casques. Les pneus seront estampillés Specialized et du côté des roues, c’est Roval (la marque de roues de Specialized) qui lui fournira le matériel nécessaire. Nous avons également pu repérer un poste de pilotage Renthal et son guidon en carbone.

sans titre-5La transition sera donc totale pour l’Australien. Avec Curtis Keene comme seul pilote masculin de haut niveau en EWS, Specialized manquait de présence dans le haut des classements. La marque compte donc sur le champion du monde 2014 pour pousser son Enduro S-Works au plus haut niveau. Graves se réjouit en tout cas de retrouver son pote chez Specialized et ses premiers mots ont été pour lui : « courir avec mon vieil ami Curtis, c’est limite irréel. On est amis depuis toujours, et maintenant coéquipiers. Je pense que cela va créer une belle émulation et nous aider à devenir tous les deux encore meilleurs. »

gravessDu côté des dames, le départ d’Anneke Berteen annonce-t-il l’arrivé d’une nouvelle recrue ? Reste également la question du team de DH, où de grands mouvements semblent aussi s’annoncer.

ParPaul Humbert