Enduro des Belleville - la fournée 2017 !

Sport
17 août 2017 — Paul Humbert
Le week-end du 12 et 13 Août s’est déroulé l’enduro des Belleville à Saint Martin de Belleville. Au programme, une course “à la cool” avec une street race le samedi et 4 spéciales à parcourir le dimanche. Chez les hommes, Alexis Chenevier l’emporte et c’est Franziska Meyere qui repart gagnante chez les dames. 
Le rendez-vous était pris dès le samedi matin. Les reconnaissances étaient ouvertes la veille de la course pour découvrir en avant première les spéciales du lendemain. Impossible de “limer” mais le temps est laissé pour mémoriser “en gros” le tracé pour éviter de se faire peur.

Une fois le t-shirt de la course récupéré par tous les participants, tout le monde pouvait prendre de le départ de la “street race”. Baptisée “la Valparaiso des Belleville”, la course proposait 1 minute 30 d’escaliers, de trottoirs et de virages relevés pour terminer au pied du barbecue, boisson houblonnée à la main. “Voilà tout ce qu’il faut pour bien finir une journée de vélo, c’est ça l’accueil Bellevillois !”.

Dimanche matin, le réveil sonne et les pilotes s’élancent sur les 4 spéciales du parcours. À l’issue d’une journée sous le soleil, Alexis Chenevier l’emporte. Emmanuel Allaz, le vainqueur des deux dernières éditions prend la deuxième place et Xavier Murigneux termine troisième.
Chez les filles Franziska Meyere l’emporte devant la reine des bikettes Deborah Motsch et Irene Schachinger.
Au total, c’est 159 pilotes qui ont été accueillis sous le soleil, dans la joie et la bonne humeur. Une pasta party et une petite bière ont permis d’entamer la soirée pendant laquelle les 50 bénévoles ont pu souffler et profiter.
Pendant la course, les secours ont été organisés par le service des pistes avec l’aide d’un hélicoptère du SAF. C’est d’ailleurs à l’aide de ce dernier que les bénévoles de la SP2 ont été transférés vers la SP4 !

L’organisation souhaite remercier tous les services de stations : l’office de tourisme, les remontées mécaniques, le service technique de la mairie, le club des sports, le services des pistes et également nos partenaires pour les lots : Kali, Hydrapak et Dakine.
Les résultats complets : ici 
Texte: Flo Arthus