La réputation des freins Magura MT7 n’est plus à faire. Ces freins comptent parmi les plus précis et les plus puissants du marché. Ils nécessitent une certaine attention lors de l’entretien, mais ils ont rapidement été adoptés par de nombreux descendeurs ou enduristes, et un trialiste de renom : Danny Macaskill. La marque a même lancé une édition limitée au nom de ce dernier et, nouveauté, les leviers HC3 sont désormais réglables. À l’heure où vous lisez ces lignes, ces freins sont dans notre bureaux et nous avons décidé, avec Magura, que l’un de vous repartira avec ! Découvrez les détails et tentez votre chance : 

Le Magura MT7 est un frein à 4 pistons conçu pour les disciplines nécessitant un maximum de puissance. Au-delà de son colori « jaune néon » et de la griffe du pilote, le frein se dote du nouveau levier HC3 de la marque allemande 

L’amplitude de réglages se veut maximale et le touché doit être le plus ergonomique possible. Petite particularité, Magura a présenté récemment ses leviers un doigt et ce levier HC3 est lui aussi conçu pour être utilisé de la sorte. 

Le réglage du reach (la portée) est disponible et s’ajuste avec une clé Allen, et l’autre réglage, le plus important pour Danny Macaskill, est celui du ratio de puissance. L’Ecossais cherche à pouvoir systématiquement doser et évaluer la puissance de son freinage. C’est grâce au rapport de transmission du levier que la chose est rendue possible et ce rapport se règle à l’aide d’une clé Torx T25. 

La paire de freins est annoncée à 375 grammes et reprend les codes de la marque : un levier en Carbotecture SL, le matériau haut de gamme chez Magura. Les étriers ont un corps en aluminium et accueillent les 4 pistons. 

Le tout est annoncé à 375 grammes et est commercialisé en édition limitée à 699 euros.

Si vous manquez de puissance au freinage, que vous êtes un adepte de la marque ou que votre gros vélo serait embelli par une touche de jaune fluo, nous pouvons peut-être vous aider ! Rendez-vous sur Facebook et partagez (publiquement) et likez notre publication ou envoyez un e-mail à l’adresse concours@vojomag.com et donnez-nous en quelques mots les raisons qui feront de vous un bon gagnant.

Nous tirerons au sort le ou la chanceuse et nous attendrons avec impatience votre retour après avoir essayé les freins et les nouveaux leviers HC3

Redécouvrez la visite Magura, sur les lignes de montage des MT7 :  www.vojomag.com/magura-les-coulisses-du-changement

Partager cet article :