Le phénomène Mathieu van der Poel a encore faim de victoire ! Après avoir remporté la première étape au nez et à la barbe de tous les spécialistes, le Néerlandais a enchaîné en dominant une nouvelle fois ses rivaux lors de l’étape reine de ce BeMC 2017, longue de 105km. Récit :

Mais où s’arrêtera Mathieu van der Poel ? En quête de kilomètres et de points UCI en vue de sa participation à la première Coupe du Monde XC à Nove Mesto dans une semaine, le Néerlandais montre toute l’étendue de son talent en dominant son sujet devant quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux du marathon, dont le champion du Monde Tiago Ferreira.

Après avoir roulé avec Maarten Wynants, Ferreira et Hans Becking pendant la majeure partie de la course, “MVDP” a entamé la sélection dans le dernier quart de l’étape. Seul Hans Becking lui a plus ou moins tenu la dragée haute en ne perdant qu’1’32”. Il termine 2e, devant le champion du Monde Ferreira qui est à 4 minutes !

Au classement général, Soren Nissen est toujours 2e malgré une moins bonne journée ce samedi (il termine 5e) mais il pointe désormais à… 8 minutes de la première place ! Ferreira est 3e à 9 minutes. Côté Belge, Frans Claes a de nouveau connu une chute, additionnée de deux crevaisons. Il est 9e de l’étape et il recule à la 4e place au général. Soulignons aussi la superbe 6e place au général d’un autre jeune prometteur, Wout Alleman, 21 ans seulement.

 

Chez les Dames, la Serbe Jovana Crnogorac a frappé très fort en prenant la 67e place au général (sur plus de 500 partants) et en s’imposant chez les Dames avec plus de 20 minutes d’avance sur la deuxième, Alice Pirard ! Elle prend la tête du général devant l’Autrichienne Christina Kollmann. Dans les autres catégories, les victoires reviennent à Cedric Himpe (M20), à notre reporter Julien Delaet en M30 (!), suivis par Arne Daelmans (M40), Marc Dewael (M50) en Saskia Hessens (Dames non Elite).

Pour la dernière étape, il restera 75km et 2525m de D+ à avaler en deux boucles autour de La Roche.

Résultats complets : www.chronorace.be

Partager cet article :