The Enigma - Romain Paulhan

9 novembre 2021 — Paul Humbert

Sur Vojo, on voit défiler de nombreuses vidéos. Tournées par des marques, des équipes, elles mettent souvent en avant des concepts poussés pour performer, des innovations ou des athlètes au sommet de leur disciplines respectives. Avec “Enigma”, Santa Cruz dresse le portrait d’un rider pas comme les autres : son terrain d’expression n’est plus celui du chrono, et toujours pas celui des réseaux sociaux. Pourtant, il est si attachant et talentueux qu’il gagne à être connu. Cerner un personnage comme Romain Paulhan peut parfois paraître difficile, mais c’est pourtant si évident.

 

 

Passer du temps en compagnie de Romain Paulhan, c’est découvrir un talent brut et un véritable passionné de vélo. Originaire de Lozère où il a fait ses premières armes, Romain a eu une première carrière en compétition avant de prendre du recul et de s’installer dans les alpes.

 

 

Romain semble pourtant plus épanoui que jamais aujourd’hui au guidon d’un vélo sans pression du chrono. Il retourne toutefois à ses premiers amours de temps à autres, mais sa passion du vélo n’a pas besoin de ça.

 

 

On aime et on partage cette vidéo qui a su cerner le personnage et qui présente un discours qu’on entend que trop peu, et qui ressemble pourtant à ce que la majorité d’entre nous ressent au guidon d’un vélo.

Vidéo : Steel City Media

Photos : Keno Derleyn