Sk'eBike Explore - Timy Théaux

10 mars 2022 — Léo Kervran

Skieur professionnel et moniteur de ski, Timy Théaux est aussi moniteur de VTT lorsque la neige ne recouvre plus ses montagnes de la Vanoise. Equipé par Scott toute l’année, il a décidé depuis quelques années de mettre à profit ce partenariat pour allonger au maximum sa saison de ski.

Avec Sk’eBike Explore, il pousse le concept encore plus loin avec un objectif : ne pas prendre la voiture de l’hiver pour aller skier. Et comme c’est plus drôle à plusieurs, il emmène dans son sillage un joli casting : Jérémy Prévost (voir Le Lunch Ride #8 | Jérémy Prevost, skieur freeride et patrouilleur VTT), Victor Muffat-Jeandet ou encore Fabien Maierhofer côté ski et Rémy Absalon ainsi que Hugo Pigeon côté vélo.

Pas toujours facile de trouver le bon ton dans ces vidéos qui mélangent ski et vélo mais ici, Timy Théaux et ses compères y parviennent avec brio. Ajoutez à cela la belle réalisation de Florian Pivot et vous obtenez près de 15 minutes de belles images, avec beaucoup de ski (forcément) mais tout de même un peu de vélo sur les sentiers !