Test nouveauté | Bosch Performance CX 2020 : plus compact, toujours aussi musclé !

Tech
18 juin 2019 — Olivier Béart
Si Bosch reste sans conteste un acteur majeur parmi les fournisseurs de motorisations pour vélos électriques, son leadership a été fortement challengé ces dernières années, principalement par Shimano et Brose dont les derniers moteurs nettement plus légers et compacts ont séduit de nombreuses marques. Les Allemands se devaient donc de réagir et c'est désormais chose faite avec ce tout nouveau moteur Bosch Performance CX 2020, combiné à une unité de commande Kiox revue et à de nouvelles options de batterie intégrée dont une 625Wh très prometteuse. Vojo a pu découvrir et tester tout cela en avant-première :

 

L’arrivée d’un acteur comme Bosch dans le milieu du vélo électrique a sans conteste donné un coup de boost au segment et les allemands restent parmi les motoristes favoris des consommateurs. Mais la précédente génération de ses moteurs Performance CX, ceux qui nous intéressent dans le cadre d’une pratique vtt sportive, dataient déjà de 2014. Depuis, Shimano et Brose principalement, ont fait d’énormes progrès et sont arrivés sur le marché avec des moteurs à la fois compacts, puissants et au système de gestion bien abouti (ou personnalisable par les marques dans le cas de Brose) qui imposaient une réaction Outre-Rhin.

Voilà donc le tout nouveau moteur Bosch Performance CX 2020. Oubliez les moteurs de direction assistée automobile qui ont servi il y a bien longtemps au développement des premiers moteurs, oubliez aussi la précédente génération dont ce n’est pas une évolution : tout est entièrement nouveau ! Voici les principaux points à retenir :

Rendez-vous à la page suivante pour découvrir le Bosch Performance CX 2020 dans ses moindres détails :