Prise en main | Commencal Meta AM 29 : la métamorphose
Le Commencal Meta AM est ce qu’on appelle un succès commercial. Présenté dans sa version V4 il y a déjà plusieurs années, il se présentait à l’époque comme un vélo bien polyvalent mais qui présentait quelques petits défauts. Ces derniers seront rapidement corrigés par le Commencal Meta AM V4.2 qui améliore considérablement la machine, la poussant plus que jamais vers l’étiquette « enduro », le Meta Trail prenant le relais pour la réelle polyvalence. Aujourd’hui, voici que ces deux versions du Meta se déclinent en version 29 pouces pour élargir la gamme.
En 2018, c’est sur les Enduro World Series qu’il fallait guetter la nouveauté. Dans les mains de Cécile et Cédric Ravanel apparaît une machine à première vue très similaire au Meta Am que nous connaissions jusque là, mais équipée de grandes roues 29 pouces et de 160mm de débattement. Maniant l’art du « teasing » à la perfection, Commencal fait passer le mot : il arrive.
C’est à la fin du mois de mai qu’une invitation à goûter la terre d’Espagne tombe dans notre boîte mail : direction Ainsa pour découvrir le Commencal Meta AM 29 pouces dans sa version définitive.
En notre compagnie, tout le staff Commencal, quelques journalistes, Cécile, Cédric Ravanel et Anne-Caroline Chausson. Cette dernière découvre le vélo en même temps que nous et il n’aura pas fallu bien longtemps pour qu’elle se saisisse de son téléphone pour envoyer un petit message à Max Commencal : « Est-ce que je peux le garder ? ».
Voyons maintenant de quoi il en retourne très concrètement en découvrant en détails ce qui change sur ce Commencal Meta AM 29 pouces.