Le FMD Racing de Tahnée Seagrave rejoint le Canyon Collective

Par Christophe Bortels -

  • Sport

Le FMD Racing de Tahnée Seagrave rejoint le Canyon Collective

De secret de polichinelle à info officielle : après quatre saisons passées avec Transition, FMD Racing, la structure de la famille Seagrave, passe sous bannière allemande et rejoint le nouveau Canyon Collective pour les prochaines années !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I love a good coffee ? ? @maddogboris

Une publication partagée par Tahnée Seagrave (@tahneeseagrave) le

Parfois, le secret est bien gardé et la « surprise » est préservée jusqu’à l’annonce officielle. Mais parfois, il suffit d’une liste publiée par une instance officielle pour découvrir le pot aux roses. C’est ce qui est arrivé au FMD Racing, dont le mariage avec Canyon a été révélé dans un listing par la fédération anglaise fin décembre, bien avant un quelconque communiqué officiel. Une info subtilement confirmée par Tahnée Seagrave elle-même le 2 janvier dernier, comme on peut le voir ci-dessus.

Le FMD Racing, c’est la structure familiale lancée par Tony Seagrave en 2009 et dans laquelle on retrouve actuellement sa fille Tahnée Seagrave ainsi que le frangin, Kaos. Sur des vélos Transition depuis 2016, la fratrie a vécu quatre saisons fructueuses marquées par de nombreux podiums et cinq victoires en coupe du monde pour Tahnée. Une belle page qui est désormais tournée, place maintenant au Canyon Collective FMD.

Même si Canyon regroupe désormais tous ses pilotes Gravity sous l’appellation Canyon Collective, le FMD restera une structure à part, en parallèle du team Canyon déjà existant dans lequel on retrouve toujours Troy Brosnan et Mark Wallace.

C’est donc aux commandes d’un Canyon Sender qu’on retrouvera les Seagrave pour la saison 2020. Tahnée aura certainement à coeur de porter haut les couleurs de sa nouvelle monture, et surtout de remettre les pendules à l’heure après une année 2019 en demi-teinte.

La Britannique avait entamé la saison de la meilleure manière avec une victoire d’entrée de jeu à Maribor, avant de se blesser sérieusement à l’épaule lors de la 2e manche à Fort William, ce qui lui fera rater 6 des 8 étapes du calendrier. Tahnée effectuera son retour à la compétition 3 mois plus tard à l’occasion des championnats du monde 2019 à Mont-Ste-Anne, avec à la clé une 2e place derrière Myriam Nicole.

Canyon a également confirmé le Français Dimitri Tordo et l’Allemande Ines Thoma dans son team d’enduro, toujours chapeauté par Fabien Barel.

Voici le Canyon Collective au grand complet avec, outre les descendeurs et les enduristes cités plus haut, d’autres pilotes talentueux comme Fabio Wibmer, Thomas Genon ou encore Tomas Lemoine.

ParChristophe Bortels