Dream Build | Specialized Epic Evo S-Works : l’heure du bilan

Par Olivier Béart -

  • Tech

Dream Build | Specialized Epic Evo S-Works : l’heure du bilan

Vous avez été plus de 2000 à nous livrer votre vision de ce que serait le « down-country » de vos rêves, sur base d’un magnifique cadre Specialized Epic Evo S-Works. Il est maintenant temps de vous dévoiler notre version de ce montage, qui suit largement mais pas entièrement les grandes tendances dégagées lors de notre enquête. Et surtout, de vous expliquer les raisons de nos choix et de les confronter à la réalité du terrain après un peu plus d’un mois d’essai. En selle pour un article en forme de triptyque avec le montage de la bête, les premiers tours de roues au Roc en compagnie d’un des premiers Specialized Stumpjumper produits il y a 40 ans, et enfin le test complet sur nos terrains de jeu habituels !

 

Oups, on démarre directement cet article avec un gros spoiler, en vous dévoilant le résultat final du montage « Dream Build » sur base du cadre Specialized Epic Evo S-Works dans sa version 2021. Mais plus que le résultat lui-même, c’est le cheminement pour y arriver qui est intéressant et surtout l’essai terrain pour voir si tous les choix posés sont pertinents… ou non.

Nous allons commencer cet article en trois parties par vous dévoiler les résultats de notre sondage et les tendances qui se sont dégagées sur base des 2000 réponses obtenues, et les choix que nous avons posés sur cette base. Ensuite, petit moment de détente et d’originalité, avec l’inauguration de ce Dream Build en compagnie de Julien Rebuffet de Génération Mountainbike qui est l’heureux propriétaire d’un des très rares premiers Specialized Stumpjumper. Ensemble, nous avons roulé le Roc d’Azur et confronté ces deux vélos séparés par tout juste… 40 ans ! Enfin, de retour sur nos terrains de jeu habituels, nous avons poursuivi l’essai de notre Epic Evo de manière plus rigoureuse afin de confronter ce montage de rêve à la réalité de la pratique.

Découvrez tout ce beau programme en cliquant dans le menu ci-dessous pour accéder à chaque partie >>>

ParOlivier Béart