Grand Rallye VTT – TransVerdon

MTB
Course par étapes
Date
Du 16 juillet 2018
au 21 juillet 2018
Lieu
Col D'allos

À propos de cet événement

Rallye VTT All Mountain de 5 jours, tout à vélo, entrecoupé de 3 à 4 spéciales quotidiennes de pur vélo de montagne. Comptez 30 à 40km quotidiens pour 1100 à 1400m de dénivelés cumulés. Les journées finissent tôt en début d’après-midi pour profiter de ce territoire d’exception.

L’événement propose avant tout des sections chronométrées, à profil vallonné ou descendant, ayant un intérêt certain en terme de plaisir et de pilotage.

Déroulement

Au départ de chaque spéciale chronométrée, les participants s’élancent en individuel sans ordre de départ imposé. Ceux qui souhaitent s’élancer groupés peuvent le faire.

Pour ceux qui seraient effrayés par la notion de “compétition”, notez que pour la grande majorité des précédents participants, le chronométrage était “accessoire”. Le plaisir, le partage, les rencontres et l’aventure prévalent sur le Grand Rallye.

Classement

Chaque étape donne lieu à un classement quotidien au cumul des spéciales. Un classement général (plusieurs catégories, voir règlement) est établi à l’issue des 5 journées.

VTT(AE) idéal

Tout-suspendu avec 130 à 150mm de débattement. Les VTT à assistance électrique sont les bienvenus et disposent d’un classement spécifique.

Capacité

L’aventure est volontairement limitée à 80 participants maximum pour conserver une atmosphère et une cohésion de groupe.

 

Plus d’informations…

Facilités

  • Bike wash
    Bike wash
  • Bike parking
    Bike parking
  • Showers
    Showers
  • Cloakroom
    Cloakroom
  • Bar & drinks
    Bar & drinks

Localiser sur la carte