Worlds 2015 – Loïc Bruni champion du Monde !

Par Paul Humbert -

  • Sport

Worlds 2015 – Loïc Bruni champion du Monde !

Bruni ! Bruni ! Bruni ! Les cris des spectateurs venus en masse emplissent la raquette d’arrivée de la station de Vallnord. Loïc Bruni vient de signer le meilleur temps et il ne reste que deux pilotes à descendre. Le premier, l’Australien Troy Brosnan chute sur le haut du parcours. La tension monte d’un cran. Le pilote le plus redoutable du circuit doit s’élancer, Aaron Gwin est en piste et Loïc Bruni exulte déjà à l’idée de grimper sur le podium des championnats du monde. Second au premier intermédiaire, l’Américain chute dans la dernière section du parcours. Loïc Bruni est champion du Monde !

Worldchamps-2015-vojo-DH-Hommes-3Il la voulait et tous ses adversaires la lui souhaitaient, il l’a!

Bruni-3J’étais vraiment zen au départ de la course, avec Jack mon mécano nous étions dans un bon état d’esprit. Je suis parti et j’ai roulé à fond, j’ai fait des erreurs mais c’est passé. J’étais presque hors de contrôle par moment mais c’est sympa de rouler comme ça. 

Worldchamps-2015-vojo-DH-Hommes-5Jean-Pierre Bruni, le papa du champion reste légèrement à l’écart avec un léger sourire de fierté sur le visage. C’est génial de le voir remporter ce titre de champion du monde, surtout en élite !  

LapierreJack, le mécano de Loïc nous confie avoir fait beaucoup de modifications à l’issue des runs de placement. L’équipe Lapierre de Laurent Delorme utilise sur chaque grand rendez-vous du matériel d’acquisition de données. Nous avons réalisé que le vélo ne réagissait pas bien sur certaines portions et dans les freinages, nous avons fait beaucoup d’ajustements. 

Bruni-4Le camp français et tous les fans de Loïc Bruni (il y en a beaucoup) sont en folie. Des larmes coulent sur le visage de Loris Vergier son coéquipier, Cédric Gracia observe lui aussi très fièrement ce jeune pilote qu’il a vu grandir et progresser. Tous les cadors de la discipline viennent serrer Loïc dans leurs bras.

Bruni-9Loïc Bruni est champion du monde !

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/09/Results-hommes1.pdf » height= »300px » save= »0″]

Retrouvez rapidement le compte rendu complet de la course, les résultats des français et nos plus belles images.

ParPaul Humbert