WC #5 DH - Lenzerheide : notre grand portfolio

Sport
11 juillet 2017 — Paul Humbert

Après une superbe manche à Vallnord, que pouvions-nous attendre d’autre qu’une nouvelle coupe du Monde de très haut niveau à Lenzerheide ? On vous avoue ne pas avoir été déçus. Myriam Nicole et Greg Minnaar remportent tous deux leur seconde victoire de la saison. Le haut des classements regorge de jeunes pilotes et de riders d’expérience, de grandes roues comme de plus petites et le tout est assez exaltant. Découvrez nos plus belles images : 

Il est le rider le plus âgé du paddock, cela fait également de lui le plus expérimenté : Greg Minnaar a une nouvelle fois prouvé, en 2 minutes 57, qu’il était le “boss” de notre sport.

Le suspense en fin de course était à son comble et Troy Brosnan a bien failli déloger le Sud-Africain du hot seat. Son chrono passe dans le vert à l’avant-dernier intermédiaire mais il perd quelques dixièmes dans les derniers mètres. À pleine vitesse sur les sauts de la fin du tracé, les grandes roues de 29 pouces du vélo de Greg Minnaar ont-elles pu faire la différence ?

Dernier rider à s’élancer, Aaron Gwin était lui aussi bien parti pour la gagne. Il prend plusieurs secondes d’avance, charge, pousse et continue à creuser son avance. Une crevaison se mettra toutefois en travers du chemin du pilote YT et ruinera par la même occasion ses chances de victoire.

Bon esprit, l’américain reste souriant dans la raquette d’arrivée. Il donne rendez-vous à Greg Minnaar au Canada sur la très célèbre piste de Mont-Sainte-Anne.

Troisième sur le podium, Dany Hart a une nouvelle fois impressionné avec son run sur la piste suisse.

Il devance son coéquipier, Laurie Greenland.

Le britannique Phil Atwill réalise son meilleur résultat en world cup en prenant la cinquième place.

Premier français, Loïc Bruni est 7ème.

Deux autres français suivent le pilote Specialized. Rudy Cabirou est huitième.

De retour de blessure, Florent Payet est neuvième, un superbe résultat pour le pilote VVracing.

Baptiste Pierron réalise lui aussi un superbe run, il est 12ème. Alexandre Fayolle est 21ème.

Amaury Pierron termine 23ème.

De son côté, Loris Vergier ruine son run en chutant dès le tout premier virage de la piste. Il prend tout de même le 27ème chrono.

Plus tôt dans l’après-midi, on a vibré en Suisse. Myriam Nicole remporte sa seconde coupe du Monde de la saison, la troisième de toute sa carrière !

Elle l’emporte sur Rachel Atherton, qui termine à une demi-seconde.

Emilie Siegenthaler termine à la troisième place, à plus de deux secondes. Elle passe la plus rapide au “radar”, à plus de 55km/h.

Tracey Hannah est quatrième.

Tahnee Seagrave termine sur le podium, à la cinquième place.

Marine Cabirou est elle à son pied, à plus de 7 secondes de Myriam Nicole.

Chez les juniors hommes, Finn Iles est le plus rapide avec un chrono de 3 minutes 09 devant Joe Breeeden et le français Sylvain Cougoureux.

Le pilote Les Gets-Intense est le troisième à tous les chronos intermédiaires et termine à plus de 4 secondes du vainqueur.

Chez les filles, Mélanie Chappaz termine seconde, à trois dixièmes de la gagne.

Retrouvez les résultats complets : www.vojomag.com/news/wc-dh-5-lenzerheide-resultats/