Worlds 2018: Bruni, Miller, Walker et Chappaz en or !

Sport
10 septembre 2017 — Paul Humbert

Sur le circuit très sec de Cairns, aucune erreur n’était possible. Chez les dames, “l’outsiders” Miranda Miller crée la surprise quand les favorites font des erreurs. Elle repart en or, à l’instar de Matt Walker et de la française Mélanie Chappaz chez les juniors ! Chez les hommes, Loïc Bruni revient à son meilleur niveau à la fin d’une saison qui commençait difficilement. Et quel meilleur moyen de le faire savoir que de décrocher une titre de champion du Monde ? Chapeau ! Avant notre grand portfolio, découvrez les résultats complets: 

Hommes

Notre outsider préféré, Sam Hill, s’est installé sur le hot seat dès le début de la course après un superbe run au guidon de son vélo d’enduro. Si tous les pilotes avaient à coeur de bien faire au départ de cette course, Mick Hannah attachait une importance encore plus particulière à cette dernière : chez lui, sur sa piste, après plusieurs podiums sans victoire aux championnats du Monde. Il effectue un énorme travail de préparation et ce n’est pas une surprise de le voir réaliser un run parfait qui fait exploser le chrono de Sam Hill.

C’était sans compter sur Loïc Bruni qui revient au contact et qui passe devant l’Australien, sur la piste qui a vu le Français remporter sa première coupe du Monde l’année dernière. Le Français s’accroche au hot seat et remporte un superbe second titre de champion du Monde !

Download (PDF, 284KB)

Dames

Quelle course folle ! Chez les dames, les cartes ont été rabattues dès le début de la compétition avec l’abandon sur blessure de Rachel Atherton. Trois prétendantes pour la victoire étaient pressenties : Tracey Hannah, Tahnée Seagrave et Myriam Nicole. Un premier chrono annonçait Myriam Nicole en fin de classement mais après vérification du second système de chronométrage, elle repasse en seconde position à 0,097 secondes de la gagne. Tracey Hannah est troisième et Tahnée Seagrave part à la faute. Marine Cabirou passe elle à la 6ème place.

Download (PDF, 172KB)

 

Juniors Dames

La victoire est française ! Mélanie Chappaz remporte le titre de championne du Monde Junior sur le tracé de Cairns. Elle boucle sa descente en 4 minutes 28, plus de 2 secondes devant Shania Rawson. Pour la médaille de bronze, c’est une autre française qu’on retrouve sur le podium : Flora Lesoin.

Download (PDF, 170KB)

Juniors Hommes

Les deux premières médailles sont britanniques ! Matt Walker remporte le maillot arc-en-ciel, juste devant son compatriote Joe Breeden. Sylvain Cougoureux termine quatrième et Antoine Pierron est 7ème.

Download (PDF, 282KB)

Photos : Antonio Obregon Munoz/Vojo