Worlds 2016 : Les chronos sont ouverts !

Par Paul Humbert -

Worlds 2016 : Les chronos sont ouverts !

Pas de qualifications pendant ces championnats du Monde mais une « timed session » au programme du Samedi. Les pilotes n’ont qu’un objectif, valider leur travail et s’assurer que tout est prêt pour la grande finale. En cas de raté, et il y en a eu, aucune raison de se presser, le chrono tourne mais tout le monde sera au départ demain. Découvrez les noms des pilotes en forme !

Hommes

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-5Il devance de plus de deux secondes un Loïc Bruni très en forme avec son chrono de 3 min 35.

Troisième de cette timed session, Florent Payet prouve une nouvelle fois que sa forme impressionnante n’est en aucun cas à mettre sur le compte du hasard : « je n’ai pas voulu me cramer en partant à fond comme certains autres. Je voulais faire un run fluide et et terminer sur le même rythme que j’ai commencé. J’ai réussi à faire ça même si il ne faudrait pas que la piste fasse 1km de plus. J’ai perdu deux pieds et une main pendant mon run, je sais que j’ai donc une belle marge de progression. »

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-6Le géant réunionnais devance Bernard Kerr, arrivé en renfort pour la sélection anglaise après le forfait de Gee Atherton. Rémi Thirion est 5ème devant Aaron Gwin et il nous promet encore de belles choses pour demain.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-18Derrière eux, Troy Brosnan, Laurie Greenland et Luca Shaw prouvent que la jeunesse pousse fort dans cette discipline et que l’avenir promet de belles choses.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-20Loris Vergier se positionne 13ème avec un run qu’il qualifie lui même de médiocre. Là encore, on attend avec impatience la finale de demain.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-9On retrouve Martin Maes à la 32ème place. Son objectif de top 30 pourrait bien être rempli.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-22Alexandre Fayolle est 30ème, Benoît Coulanges 31 et Thomas Estaque est 65ème avec une crevaison.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-11Amaury Pierron réalise le septième meilleur temps au premier intermédiaire mais chute en fin de parcours. Il sera toutefois au départ demain.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/Results.pdf » height= »300px » save= »0″]

Dames

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-3Rachel Atherton répond une nouvelle fois présente mais cette fois-ci elle n’est pas seule !

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-2Comme nous vous le disions hier, l’Australienne Tracey Hannah est en forme et la talonne de 0,5 secondes. Pourra-t-elle mettre fin à l’hégémonie de la britannique ?

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-23Troisième à l’issue de cette descente chronométrée, Myriam Nicole accuse 9 secondes de retard. L’écart est grand mais la Française a du doubler une autre concurrente et elle s’est « couchée » pendant quelques secondes. La bataille est loin d’être gagnée mais il est bon de voir que la pilote Commencal est dans le rythme.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-24Marine Cabirou est 6ème aujourd’hui.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/Results-2.pdf » height= »300px » save= »0″]

Juniors

Photo : Luc Delhaye

À la surprise générale, c’est un nom relativement inconnu qui pointe en haut des chronos : Andrea Bianciotto. Sous les couleurs de la sélection italienne, on suppose qu’il évolue ici en terrain connu.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbert-8 Il devance  Nikolas Nestoroff et le Canadien Finn Iles de plus de deux secondes.

worlds-samedi-2016-vojo-paul-humbertGaëtan Vige est quatrième devant Matt Walker. Kévin Marry est 10ème et Sylvain Cougoureux est 16ème.

Chez les filles, Shania Rawson réalise le meilleur chrono.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/Results-1.pdf » height= »300px » save= »0″]

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/Results-3.pdf » height= »300px » save= »0″]

Rendez-vous demain après-midi pour connaître le nom du futur champion du Monde de descente !

ParPaul Humbert