World Cup Vallnord : Absalon fait oublier Rio !

Par Olivier Béart -

World Cup Vallnord : Absalon fait oublier Rio !

Après être passé à côté de sa course lors des Jeux Olympiques de Rio où il a terminé 8e, Julien Absalon a réagi en authentique champion en dominant tous ses rivaux, Schurter en tête, lors de la dernière manche de Coupe du Monde disputée à Vallnord. Il remporte également le classement général pour la 7e fois de sa carrière ! En attendant notre grand portfolio, voici les résultats et nos premières images de cette course à rebondissements.

160904_15582_by_DobslaffJulien Absalon a donc pu savourer sa 3e victoire de la saison, la 33e de sa carrière, et tirer un trait sur la déception de Rio en s’adjugeant son 7e globe de cristal ! Schurter, démotivé après sa crevaison, termine 13e après avoir passé la ligne en compagnie de José Hermida à qui il a rendu hommage pour sa dernière course.

Derrière Absalon et Cink, Stéphane Tempier semblait assuré de la 3e place mais un saut de chaîne l’a retardé. Il a alors été rejoint par Pablo Rodriguez Guede et Maxime Marotte. Une belle bagarre a éclaté et Marotte n’a pas ménagé ses efforts pour décrocher la 3e marche du podium, mais il a été battu au sprint l’Espagnol. Tempier décroche la 5e et dernière place sur le podium. Jordan Sarrou est 10e.

160904_15585_by_DobslaffAu général de la Coupe du Monde, Julien Absalon pouvait se contenter d’une 10e place pour l’emporter mais avec cette victoire, il devance très largement Nino Schurter (qui a fait l’impasse sur Mont-Ste-Anne) et Maxime Marotte. Victor Koretzky parvient à conserver la 4e place malgré des soucis de pédale qui l’ont éloigné des débats malgré un excellent début de course ici à Vallnord.

Notre grand portfolio est désormais en ligne et il est à savourer ici : www.vojomag.com/world-cup-xc-5-vallnord-absalon-lorgueil-dun-champion

World Cup Vallnord Hommes – Classements complets :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_ME_Results-7.pdf » height= »350px » save= »0″]

World Cup Hommes 2016 – Classement général :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_ME_Standings-4.pdf » height= »350px » save= »0″]

ParOlivier Béart