WC #1 Lourdes - Finale : La surprise Fayolle avant la pluie !

30 avril 2017 — Paul Humbert

Il arrive que la pluie s’invite et joue les troubles-fête. C’est rare, mais Lourdes 2017 restera dans les mémoires avec la victoire d’Alexandre Fayolle, auteur du meilleur temps avant que le ciel se déchire ! Il remporte ainsi sa première coupe du Monde, alors que Bruni et Vergier finissent au-delà de la 70e place sur une piste détrempée. Avant de retrouver notre grand portfolio et nos informations exclusives, découvrez les premier résutats : 

Hommes

Vous connaissez l’adage “les derniers sont les premiers” ? Eh bien c’est ce qui s’est produit à Lourdes ! 52e des qualifications à cause d’une crevaison, Alexandre Fayolle du team Polygon U2R s’est élancé avant la pluie, réalisant le meilleur chrono avant que les éléments se déchaînent. Pour autant, n’allez pas croire qu’il s’agit d’une victoire au rabais ! Avec un chrono de 2’52″758, il n’est qu’à un petit dixième du meilleur chrono réalisé la veille par Loris Vergier ! Il signe ainsi la première victoire française à Lourdes… si quelqu’un avait parié là dessus, il est très riche à présent. Par contre, il faudra attendre encore un peu pour que la vraie guerre du 29″ ait lieu.

Il devance de 3.3 secondes Mark Wallace (Canyon) et Marcelo Gutierrez (Giant) d’un dixième supplémentaire. Florent Payet monte également sur le podium à la 4e place (il avait aussi été victime d’une crevaison) devant Connor Fearon qui a été le dernier à partir sur une piste à peu près sèche. Parmi les favoris, Greg Minnaar est 59e, Remi Thirion 69e, Loïc Bruni 71e, Loris Vergier 72e et Danny Hart 76e, alors que Gwin s’est fait disqualifier.

Résultats complets :