Vallnord U23 : Carod remporte la Coupe du Monde !

Par Olivier Béart -

Vallnord U23 : Carod remporte la Coupe du Monde !

Déja mathématiquement assuré de remporter la Coupe du Monde U23 depuis la manche de Mont-Ste-Anne à laquelle n’avait pas participé son grand rival Sam Gaze en pleine préparation pour les Jeux Olympiques, Titouan Carod a pu célébrer son deuxième titre de vainqueur de la Coupe du Monde U23 à Vallnord en s’adjugeant une très belle 3e place derrière Marcel Guerrini et Simon Andreassen.

160904_11118_by_DobslaffIl devance de peu le jeune prodige Danois Simon Andreassen qui signe là son deuxième accessit de la saison et qu’on devrait voir dominer la catégorie dès la saison prochaine quand la génération actuelle aura passé la main et roulera en Elite.

160904_11126_by_DobslaffC’est le cas notamment de Titouan Carod, qui termine en beauté en remportant pour la deuxième fois le classement général de la Coupe du Monde chez les moins de 23 ans. Depuis le Canada, où il a remporté sa 3e Coupe du Monde de la saison, le pilote Scott Creuse-Oxygène était assuré de remporter le titre face à Sam Gaze (qui a abandonné au 3e tour), mais il a conclu sa saison de belle manière en prenant la 3e place de la course. Avec sa victoire sur cette dernière manche, Marcel Guerrini réalise la bonne opération au général en prenant la dernière place sur le podium.

Sur cette Coupe du Monde de Vallnord, on soulignera aussi les belles performances du coéquipier de Titouan Carod, Antoine Bouqueret, 5e, et de Clément Berthet qui signe un incroyable top 10 pour sa deuxième Coupe du Monde U23 malgré un plateau relevé. Il devance le Belge Kevin Panhuyzen, boosté depuis son top 10 aux championnats du Monde et qui termine ici 8e pour sa dernière course chez KTM. Antoine Philipp est 12e. Voici les classements complet :

World Cup Vallnord – Classement U23 :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_MU_Results-6.pdf » height= »350px » save= »0″]

World Cup U23 2016 – Classement général :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/XCO_MU_Standings-3.pdf » height= »350px » save= »0″]

ParOlivier Béart