Les Coupes du Monde sont toujours l’occasion de faire de belles découvertes dans les paddocks et Nove Mesto 2017 ne déroge pas à la règle. A peine arrivés, nous sommes tombés sur le prototype du futur Mondraker Podium en version tout suspendu. Voici les premières images :

Au détour des stands, nous avons surpris ce qui est très probablement la future version suspendue du Mondraker Podium. Il sera étrenné à Nove Mesto par l’Argentin Catriel Soto.

Très démonstratif et impressionnant avec sa potence intégrée, le Mondraker Podium semi-rigide sera donc bientôt rejoint par une version full qui manquait jusqu’ici dans la gamme de la marque Espagnole.

On remarque que le triangle avant est quasiment identique à celui du semi-rigide, et que la fameuse potence intégrée est conservée. A l’arrière, la suspension Zero propre à Mondraker se décline dans une version XC. Il n’était pas équipé d’un amortisseur lors de notre passage, mais la marque faisant surtout confiance à Fox actuellement, il s’agira probablement d’un Float.
EDIT : contrairement à ce que nous annoncions, nous l’avons vu sur le circuit lors de la course des dames avec un RockShox Deluxe.

Aucune information ne nous a été communiquée par l’équipe, mais on imagine que le débattement sera de 100mm. Les roues sont bien évidemment en 29 pouces et l’arrière entièrement en carbone tout comme la biellette supérieure. Pour l’instant, la biellette inférieure est encore en aluminium et son caractère “brut d’usinage” suggère que des tests sont encore en cours à ce niveau.

Affaire à suivre et rendez-vous très vite pour d’autres nouveautés en direct des paddocks de la Coupe du Monde !

Partager cet article :