L’équipe Specialized Gravity sera la structure principale de la marque au grand S sur les courses de descente cette année. L’équipe de Laurent Delorme, menée par Loïc Bruni et le junior Finn Iles accueilleront en 2017 en nouvelle coéquipière : Miranda Miller. La Canadienne est montée sur des podiums mondiaux en 2016 sans toutefois réunir assez de budget pour courir tout au long de la saison. Côté matos, les vélos seront équipés par Öhlins et Ceramicspeed et les pilotes par Fox. 

cer_8671-by-michal-cervenyLe team annonce son partenariat avec Öhlins, un spécialiste de la suspension dans les sports motorisés. La marque suédoise est associée au sponsor principal de l’équipe : Specialized. Il est donc assez logique de retrouver ces suspensions atypiques sur les vélos de l’équipe qui a annoncé la fin de son partenariat avec Sram.

Cette association permettra à la marque de continuer son travail de recherche et développement. Le savoir faire du spécialiste suédois sera également le bienvenue pour l’équipe comme pour Specialized. Sur les premières images de l’équipe, on retrouve le jaune caractéristique de la marque suédoise sur l’amortisseur. La fourche est elle plus discrète et différente du modèle présenté il y a quelques mois même si on imagine que l’intérieur est totalement maîtrisé par la marque.

wc_msa_2016_14_3271-miranda-miller-by-sebastian-schieckIl est toujours triste de voir le talent d’athlètes freiné par des contraintes budgétaires. C’était le cas de Miranda Miller l’année passée. La Canadienne a pu prendre part à quelques manches de coupe du Monde en 2016, suffisamment pour confirmer son talent en grimpant sur le podium, mais n’a pas été en mesure de prendre le départ de toutes les courses de la saison. En 2017, elle accompagnera le team Specialized Gravity sur toutes les manches de la coupe du Monde de descente et prendra également part à quelques EWS.

cer_8336-by-michal-cervenyCôté textile, alors qu’on aurait pu imaginer l’équipe habillée des pieds à la tête par Specialized, c’est Fox qu’on retrouve comme nouveau sponsor de l’équipe. Un partenariat avec la marque de roulements Ceramic Speed est également annoncé.

cer_8487-by-michal-cervenyRetrouvez tous nos articles relatifs à Öhlins : www.vojomag.com/?s=ohlins

Partager cet article :