Quelques jours après avoir dévoilé un Levo “Troy Lee Designs”, Specialized revient avec une nouvelle édition limitée. S’il n’a rien de révolutionnaire, l’Enduro “Öhlins Coil” pourra intéresser certains amateurs de ressort. En tous cas, c’est beau, et on ne devrait pas en croiser beaucoup !

Il va falloir être rapide pour espérer mettre la main sur un de ces 200 vélos (dont quelques uns sont réservés au marché francophone). L’Enduro “Öhlins Coil” se distingue par son amortisseur à ressort, le TTX de la marque suédoise. Plus sensible sur tous les petits chocs, il devrait rendre la machine encore plus performante sur les descentes alpines défoncées. L’amortisseur offre un réglage de la compression haute et basse vitesse ainsi que celui de la détente. La fourche Öhlins RXF 36 fonctionne elle aussi grâce à un ressort sur ses 160mm de débattement. Elle propose toujours un offset de 51mm sur l’enduro. Là encore, la sensibilité devrait être accrue.

Le vélo ne sera disponible qu’en roues de 29 pouces (mais conserve sa compatibilité 6fattie/Plus) en 4 tailles (S à XL) et le tarage du ressort se fera en fonction de la taille du vélos. Il faudra débourser 5999€ pour s’offrir cette machine dans les magasins “Concept” et “Elite” de la marque.

Si vous cherchez plus d’informations sur le nouveau Specialized Enduro, redécouvrez notre présentation et notre prise en main !

www.specialized.com

Partager cet article :