Shane McElrath : champion en Supercross US et VTTiste

5 février 2017 — Paul Humbert

C’est totalement par hasard que nous avons croisé le numéro 2 actuel au classement du championnat ouest de Supercross aux USA (catégorie 250). Dans les locaux de Specialized, Shane McElrath marquait une petite pause entre deux courses pour en apprendre davantage sur son partenaire cycle. Il en a profité pour nous donner sa vision et son approche du VTT !

shane-mc-elrath-2017-vojo-paul-humbert

« On utilise le VTT pour s’entraîner et être plus en forme sur nos motocross. Je pense qu’au niveau actuel, s’entraîner en motocross n’est plus suffisant. C’est la raison pour laquelle nous roulons en VTT et en route. On fait tout ce qu’on peut pour progresser. Je profite d’une journée de pause avant les prochaines courses pour en apprendre un peu plus et, étant sponsorisé par Specialized, c’est sympa de pouvoir venir passer une journée chez eux.

Entre le VTT et la route, j’ai une vraie préférence pour le VTT. Je roule sur un Camber S-Works. Le VTT permet de rester actif avec de bons repères dès qu’on n’est pas sur une moto. Les efforts se croisent et ont beaucoup de points communs. »

shane-mc-elrath-2017-vojo-paul-humbert-3Là ou de nombreux descendeurs et enduristes VTT vont chercher de la vitesse et de la force en s’entraînant à moto, Shane McElrath fait le chemin inverse, mais lui aussi cherche à conserver de bons repères pour progresser dans sa discipline. Détrôné du poste de leader à Oakland, Shane McElrath a un point de retard au classement général et tentera de remporter le championnat de Supercross.

Rendez-vous bientôt pour plus de news en provenance de Californie !