Roc d’Azur Dames : grande première pour Pauline Ferrand-Prevot

Par Olivier Béart -

  • Sport

Roc d’Azur Dames : grande première pour Pauline Ferrand-Prevot

Pour sa première participation à la course Dames du Roc d’Azur, la grandissime favorite Pauline Ferrand-Prevot s’est imposée face à Sabrina Enaux et Léna Gérault, encore en catégorie Espoir. la Belge Alice Pirard termine à une superbe 4e place. 

Elle devance Sabrina Enaux de plus de deux minutes après une attaque tranchante aux deux-tiers de la course. Léna Gérault complète le podium, malgré une crevaison à la roue arrière qui lui a fait perdre tout espoir de faire mieux, malgré un début de course solide. « Mais je ne pense pas que ma crevaison ait changé quoi que ce soit, reconnaissait-elle à l’arrivée. J’ai crevé sur la passerelle juste après la plage. J’ai été mal aiguillée et en revenant sur le bon chemin, j’ai roulé sur la base d’un piquet métallique, ce qui a déchiré mon pneu. J’ai perdu du temps, mais j’étais déjà 3e à ce moment là ».

Quant à Pauline Ferrand-Prevot, elle se réjouissait de cette victoire qui vient conclure une très belle fin de saison : « Je l’avoue, au début, j’ai un peu joué à la routière. Léna était très forte sur le roulant et il y avait du vent. J’ai préféré rester dans les roues. c’était une bonne stratégie car cela m’a permis de garder des forces pour la fin. Préparer le Roc n’est pas facile car il y a beaucoup de sollicitations avant et pendant. En me levant ce matin, j’ai pensé que ce serait dur de bien rouler. Mais finalement, une fois sur le vélo, je me sentais bien. C’est une course importante par rapport au public et à Canyon, qui est partenaire de l’épreuve. Ils m’ont fait confiance dans des moments difficiles, aujourd’hui je suis heureuse de les remercier avec cette victoire ». Et 2018 ? « Je ferai toujours une saison très axée VTT, mais avec aussi pas mal de route. En 2019 et 2020 par contre ce sera beaucoup plus VTT avec les JO comme objectif ».

La Belge Alice Pirard, tout sourire à l’arrivée, termine 4e de ce Roc Dames et elle grimpe aussi sur le podium de la catégorie Elite pour cette dernière course de la saison.

Résultats complets : www.rocazur.com/fr/les-courses/resultats

ParOlivier Béart