Cela fait quelques saisons qu’on entend circuler des bruits au sujet d’un possible retour de Richie Rude en DH, discipline où il a été champion du Monde Junior en 2013. Après avoir remporté deux titres en Enduro World Series, il semble que ce comeback pourrait bien se faire en 2017…

Who wants to see more of this in 2017? #dh6c #yeticycles #ridefox #rideshimano

Une photo publiée par Richie Rude (@richie_rude1) le

C’est une photo publiée par Richie Rude lui-même sur Instagram qui donne du crédit à ce qui est désormais plus qu’une simple rumeur : en affichant ce Yeti SB6c customisé en mode DH, doté d’une déco façon proto et d’une Fox 40 à l’avant, le roi de l’enduro laisse clairement entendre qu’il pourrait revenir à ses premières amours.

Au-delà de son palmarès, qui comporte un titre de champion du Monde Junior de DH conquis en 2013 (excusez du peu), on se souviendra d’ailleurs que c’est surtout sous l’impulsion (la pression ?) de son équipe Yeti qu’il s’est tourné complètement vers l’enduro en 2014. En effet, c’est suite à l’arrêt du programme de la marque en descente que le jeune Rude a rejoint Jared Graves en EWS, alors que son coéquipier Cam Cole retrouvait un guidon chez Commencal-Riding Addiction à la faveur d’un contrat visiblement moins verrouillé avec l’enseigne turquoise.

Fera-t-il juste quelques piges en DH comme Martin Maes en 2016, ou comme Jared Graves l’a déjà fait aussi par le passé, comme en 2013 lors des championnats du Monde de Pietermaritzburg où il avait pris la 3e place sur cette piste rapide au guidon d’un vélo d’enduro bodybuildé ? Ou veut-il se lancer un nouveau défi après avoir tout gagné sur le circuit enduro ? Aujourd’hui qu’il n’est plus juste un “petit jeune prometteur”, il peut sans doute se payer le luxe d’avoir quelques exigences vis à vis de son sponsor titre. La saison 2017 n’en sera que plus excitante !

Partager cet article :