Le Ralph Näf Racing Team dévoile ses nouvelles couleurs

Sport
10 janvier 2018 — Olivier Béart

Après l’annonce de la fin de la collaboration avec Radon, Ralph Näf avait annoncé sa volonté de poursuivre avec un team de haut niveau. C’est désormais sous les couleurs de la marque Thömus qu’on retrouvera quatre coureurs de top niveau pour une équipe 100% suisse.

Après l’annonce de l’arrêt de la collaboration avec Radon (qui avait pris la succession de Stöckli), l’incertitude planait autour du nom du nouveau sponsor titre du team de l’ancien champion Ralph Näf. Finalement, c’est avec des vélos de la marque Thömus que l’équipe, composée de quatre coureurs, roulera. Peu connu chez nous, ce nom est lié à deux importants magasins de vélos, qui disposent également de leur propre marque dont le full suspendu qui sera utilisé par le team semble basé sur un cadre qu’on identifie comme largement inspiré du fameux Scott Spark.

Au niveau des effectifs, on retrouve Alessandra Keller (médaille de bronze en U23 à Cairns), la championne du monde XCE Kathrin Stirnemann et Mathias Flückiger, qui étaient tous les trois déjà présents au sein du team Radon. La nouvelle recrue n’est pas un inconnu, puisqu’il s’agit de l’ainé de la fratrie Flückiger, Lukas, qui retrouve son frère après l’arrêt de sa collaboration avec BMC (ils avaient déjà roulé ensemble chez Trek).

L’objectif du team est de qualifier un maximum de coureurs pour les Jeux Olympiques de 2020 et, dans ce but, ils espèrent trouver d’autres sponsors complémentaires au fil des deux saisons à venir.

Plus d’infos sur le Thömus/RN Racing Team sur leur page Facebook : www.facebook.com/RNRACINGTEAM

Foto’s copyright Thömus/RN Racing Team