MET Roam : un nouveau casque AM et Enduro

7 juin 2017 — Paul Humbert

La marque italienne lance un nouveau casque “jet” dédié aux pratiques all-mountain et enduro, le MET Roam. Plus de protection, plus d’aération et plus de confort, voilà les arguments avancés lors de ce lancement très soigné. Nous l’avions remarqué pour la première fois sur la tête des ambassadeurs de la marque dans une récente vidéo (à retrouver ici). Découvrez les principales caractéristiques du MET Roam. 

La mousse EPS est renforcée par trois coques qui viennent créer la structure du casque. Le MET Roam descend bien plus bas à l’arrière de la tête que les modèles précédents afin d’assurer une meilleure protection. Pour servir le même intérêt, la visière a été construite de manière à ne pas être trop rigide, pour ne pas agir comme un ressort en cas de chute, ou trop souple, sous peine d’être gênante quand on roule. Elle peut être relevée pour accueillir un masque.

Le casque sera proposé en trois tailles, couvrant ainsi les tours de tête allant de 52 à 62cm. Le MET Roam sera également proposé avec la technologie MIPS et pèsera 360 grammes dans cette configuration en taille M (335g sans MIPS).

Le serrage se fait tout autour de la tête. La boucle occipitale peut-être ajustée sur deux positions horizontalement et trois verticalement.

On compte au total 22 ventilations qui sont reliées par des canaux d’airs. Deux petites ouvertures permettent également de glisser le cordon de fixation d’une caméra.
Le MET Roam sera disponible en 7 coloris et trois tailles (S, M et L) à compter de Septembre. Il s’échangera contre 150 euros ou 170 en version MIPS.

Plus d’infos sur le site de la marque : www.met-helmets.com