Loris Vergier quitte Specialized Gravity

8 décembre 2016 — Paul Humbert

Secret de polichinelle dans les paddocks, c’est désormais officiel. Loris Vergier quitte la structure Specialized Gravity de Laurent Delorme après de longues années aux côtés de Loïc Bruni. Le jeune pilote Français sort ainsi de son cocon qui l’a vu et fait grandir jusqu’à ses deux podiums en coupe du Monde cette saison. 

capture-decran-2016-12-08-a-19-45-49C’est sur les réseaux sociaux que l’annonce est tombée. L’info est rapidement relayée et nous apprenons que le pilote originaire de la Côte d’Azur quitte son partenaire de toujours, Loïc Bruni, et le vélo sur lequel il roulait depuis une saison, le Specialized Demo 8 Carbone.

Les mots de Laurent Delorme, son team manager sont touchants, il remercie un jeune pilote bourré de talent qui vole désormais vers d’autres horizons. De nombreuses rumeurs circulent mais une revient avec plus d’insistance pendant ce début de mercato qui s’annonce mouvementé. On pourrait retrouver Loris Vergier dans une équipe internationale qui a vu un de ses piliers se retirer la saison dernière.