Loris Vergier intègre le Santa Cruz Syndicate

10 janvier 2017 — Paul Humbert

Après avoir annoncé son départ de l’équipe Specialized Gravity, Loris Vergier peut désormais jouer carte sur table et montrer à tous son Santa Cruz V10. Le Français quitte son coéquipier de toujours, Loïc Bruni, pour retrouver Greg Minnaar et le Santa Cruz Syndicate. Aux côtés du légendaire Sud-Africain et de l’Américain Luca Shaw, Loris Vergier continuera sa progression vers la première marche du podium. On découvre l’annonce de l’équipe dans ce qui sera, très certainement, la meilleure vidéo d’annonce de 2017. Elle est signée Steel city media.

En plus de ses camarades de team, Loris Vergier sera régulièrement aux côtés d’une autre légende : Steve Peat qui assurera un soutien technique sur le bord de piste et dans les paddocks. Après de nombreuses années de compétition, Josh Bryceland décide quant à lui de se retirer du circuit de coupe du Monde. Il explique précisément ses motivations dans une vidéo (attention l’accent). Concentré sur une pratique “plaisir”, il sera toujours au guidon d’un Santa Cruz et à proximité même si il quitte le team.

SANTA CRUZ, CALIFORNIA, during the launch of the 2017 Santa Cruz Syndicate with Greg Minnaar, Luca Shaw & Loris Vergier. Photo by Gary Perkin
Photo by Gary Perkin

Dans la vidéo le sympathique britannique se moque de son image de hippie tout comme Steve Peat s’amuse de son ancienne rivalité avec les français.

Greg Minnaar, Luca Shaw & Loris Vergier, Syndicate, SCB, SC, Santa Cruz
Photo by Gary Perkin

Après un titre de champion du Monde Junior 2014, le Français a connu une première année en catégorie Élite ponctuée de hauts et de bas en 2015 où il termine (tout de même) 19ème du classement général avec un podium aux USA. Il fait exploser son talent aux yeux de tous en 2016 sur le circuit de coupe du Monde en terminant 7ème du classement général (avec une 2e place à Leogang). En 2017, Pierre-Alexandre Roche sera le nouveau mécano de Loris Vergier et on imagine que les deux travaillent déjà ensemble pour préparer au mieux la saison.

SANTA CRUZ, CALIFORNIA, during the launch of the 2017 Santa Cruz Syndicate with Greg Minnaar, Luca Shaw & Loris Vergier. Photo by Gary Perkin
Photo by Gary Perkin

Avec un telle entrée en matière, il nous tarde de retrouver le Syndicate millésime 2017 dans les paddocks de Lourdes le 30 Avril !

Photos : Gary Perkin / Santa Cruz