L’Enduro Jura, prêt à reprendre ses droits

2 juin 2017 — Paul Humbert

L’édition 2017 de l’Enduro Jura by Julbo s’annonce excitante ! Cet enduro piloté de main de maître par François Bailly-Maître et toute une équipe de passionnés nourrie au Comté se déroulera dans quelques jours. Deux journées de ride, un nombre de pilotes limité et des spéciales de super qualité, c’est la promesse de l’évènement. Les places sont prises, alors si vous faites partie des chanceux qui s’élanceront sur les tracés, dégustez cet avant-goût, et pour les autres, paramétrez votre alarme pour l’année prochaine. On laisse la parole à François Bailly-Maître et on file se préparer pour cette troisième édition de l’Enduro Jura bu Julbo que nous vous ferons vivre de l’intérieur.

« Au programme des 2 jours de l’Enduro Jura by Julbo, il  y aura pas moins de 9 spéciales , plus de 5000 mètres de dénivelé négatif dont 4000 en spéciale. Vous aurez, entre les nombreuses navettes, 2000 mètres de dénivelé positif à gravir sur l’ensemble du week-end. Les trails sont d’une grande variété, certains très « flowy » et rapides, d’autres raides, étroits, techniques et dans le pur esprit alpin ! 

Comme depuis la toute première édition il y a trois ans, nous avons la chance d’avoir certains des meilleurs pilotes d’enduro au haut de la startlist et vous pourrez vous aussi en profiter pour rouler à leurs côtés. On annonce notamment Jérôme Clementz, Rémy Absalon ou les soeurs Gehrig. La formule qu’on vous propose facilite les rencontres et les moments de partage, autour d’une bière locale et d’un morceau de Comté !

Cette année, nous allons emprunter des itinéraires déjà roulés les années passées. Nous avons donc décidé d’ouvrir des recos la journée du vendredi uniquement. Cela permettra aux motivés de profiter encore un peu plus de leur week end et d’appréhender au mieux les spéciales difficiles !

De toutes nouvelles spéciales de folie attendront les participants. Les partenaires seront aussi là pour les gâter, et notamment les Comté Seignemartin avec toujours la boisson à volonté et des jeux sympas. On pense également au samedi soir et à l’apéro Julbo ! On parlerait même d’un garde boue Slicy « special edition » et d’une paire de lunette Lifestyle Julbo offerts à chaque participant.

Nous avons beaucoup travaillé sur les nouvelles spéciales, autant en repérage qu’en débroussaillage ou en traçage. Quand les nouveautés se trouvent sur d’anciens chemins, il était souvent question de simplifier un peu le sentier pour le rendre plus abordable, et ailleurs, nous avons créé des portions de toutes pièces pour éviter les sections moins intéressantes. 

Nous tenons à remercier tous les motivés qui sont venus donner de leur temps pour que le VTT se développe dans le Jura et qu’on puisse tous se régaler ! »

Nous vous donnons rendez-vous les 10 et 11 juin prochains pour deux jours d’enduro sans trop de prise de tête mais sur des spéciales au top du top, sur place ou sur vojomag.com !

Photos : Benjamin Becker