Championnat de France – Julien Absalon : clap, 14e !

Par Olivier Béart -

Championnat de France – Julien Absalon : clap, 14e !

14 titres ! Imaginez, ce maillot tricolore n’a plus quitté les épaules de Julien Absalon depuis le début des années 2000 ! Malgré une rude opposition de la part de Stéphane Tempier et de Maxime Marotte, le pilote BMC a une nouvelle fois prolongé son bail et il portera le maillot tricolore une année de plus. Voici les premières images et les résultats complets :

Montgenevre-EliteH-PF (4)

« C’est toujours une forme de stress pour moi cette journée, disait le pilote BMC dans la raquette d’arrivée au micro de la FFC. J’ai comme un pincement au cœur à l’idée de laisser ce maillot, car cela fait tant de temps que je le porte. Je sais que tout peut arriver, car c’est une course d’un jour. Mon but est de rester invaincu sur cette épreuve jusqu’à l’arrêt de ma carrière (NDLR : encore deux ans). Mais une défaite peut toujours arriver. Cette course était un test avant les Jeux, il en reste encore deux autres à venir, mais je sens que je monte en puissance en prévision de Rio ».

Montgenevre-EliteH-PF (2)Après une belle remontée en fin de course, Maxime Marotte (BH-Suntour-KMC) termine 2e : « Il n’est jamais bon de tomber la veille d’une course, et notamment sur le Championnat de France (NDLR : Maxime Marotte a fait une jolie cabriole la veille aux entraînements). Cela a joué un peu forcément. Maintenant je sens aussi que j’ai besoin de me reposer, de refaire du jus pendant quelques jours. Mais 2cela reste une belle performance… sauf que j’ai envie un jour d’arrêter de collectionner les médailles d’argent et de bronze. J’aimerais gagner cette course, l’an prochain je l’espère. »

Montgenevre-EliteH-PF (6)Après avoir tenté sa chance, Stéphane Tempier (Team Bianchi) finit 3e :« J’allais devant dans les descentes. J’ai même fait un tour devant, j’ai essayé. C’est ce qu’il fallait faire. Il fallait tenter, car physiquement j’étais un ton en-dessous. Après, quand j’ai été 3e, je me suis calé sur cette place ».

Montgenevre-EliteH-PF (3)Jordan Sarrou prend la 4e place, devant Hugo Drechou. Miguel Martinez prend la 6e place, à bonne distance des 5 premiers. Il est suivi par le spécialiste des longues distances Alexis Chenevier. Voici les résultats complets :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/MONT16_XCO_HOMMES.pdf » height= »350px » save= »0″]

ParOlivier Béart