JO Rio – Course Dame : Rissveds triomphe

Par Paul Humbert -

JO Rio – Course Dame : Rissveds triomphe

12h30 heure de Rio, les 29 participantes à cette olympiade sont lancées sous les 40 degrés du circuit de Rio. Pauline Ferrand Prevot et Perrine Clauzel sont en 4ème et dernière ligne au départ, Githa Michiels est en seconde ligne. Après un début de course mouvementé, un duel se met en place entre la jeune prodige Jenny Rissved et l’expérimentée Maja Wloszczowska. C’est finalement la championne du Monde Junior qui remporte le titre Olympique ! Avant notre grand portfolio exclusif, découvrez les résultats complets. 

Son avance a toutefois été réduite dans le second tour où le groupe de chasse composé de Jolanda Neff, de  Maya Wloszczowska et Jenny Rissveds pointe à 9 secondes. C’est d’ailleurs ce groupe qui passera ensuite en tête avec la jeune Jenny Rissveds en leader.

Celles qui ont eu plus de mal aujourd’hui, c’est Pauline Ferrand-Prevot et Perrine Clauzel. PFP accusait un retard de près d’une minute au premier tour et son rythme de pédalage et sa position sur le vélo n’était pas des plus encourageantes. Coup de tonnerre dans le troisième tour, Pauline Ferrand-Prevot abandonne, découragée. Elle a « explosé » comme le confiait le staff France aux journalistes de France TV.

À deux tours de la fin, Jolanda Neff est distancée par Jenny Risveds et Maja Wloszczowska. Annika Langvad est elle aussi ralentie par une crevaison.

sans titreJenny Rissveds en tout suspendu, Maja Wloszczowska en semi-rigide, le public, nombreux, et tous les téléspectateurs sont tenus en haleine.

sans titre-4À l’issue de la course, c’est finalement la jeune prodige Suédoise et championne du Monde U23  qui l’emporte devant l’expérimentée Maja Wloszczowska qui décroche à Rio sa seconde médaille d’argent olympique. 1h25 de course, une médaille d’or plus tard et une énorme marche est franchie dans la très jeune carrière de la Suédoise.

Pour la médaille de bronze, Jolanda Neff s’est écartée, à bout de force et a laissé passer deux Canadiennes : Catharine Pendrel puis Emily Batty qui finissent presque au sprint.

Githa Michiels termine 21ème et Perrine Clauzel boucle sa course à la 23ème place.

Les résultats

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/08/CMW021_Results.pdf » height= »500px » save= »0″]

Retrouvez très vite notre portfolio complet et nos photos exclusives ! 

ParPaul Humbert