EWS #7 – Valberg : Sam Hill mène après le jour 1

Par Christophe Bortels -

EWS #7 – Valberg : Sam Hill mène après le jour 1

Disputée à Valberg-Guillaumes (France), la 7e et déjà avant-dernière manche des Enduro World Series 2016 se déroule sur deux journées. Et au terme de la première, qui comptait 3 spéciales, ce sont Sam Hill et Cécile Ravanel qui pointent en tête du classement provisoire.

C’est plus que jamais la régularité qui fera la différence ce week-end, la preuve avec Sam Hill, en tête chez les hommes sans avoir remporté une seule des trois spéciales. Mais l’Australien n’a jamais fait moins bien qu’une 6e place et a pris la 2e puis la 5e position dans les deux autres spéciales. Hill devra toutefois cravacher demain pour conserver son leadership puisqu’il devance Nicolas Vouilloz de seulement… 1.57s ! Le Français n’avait pas très bien entamé la journée avec une 10e place dans la SP1 mais il a ensuite remporté la suivante et signé le 2e meilleur temps dans la SP4. Pour rappel, la SP2 a été annulée pour cause de météo défavorable. Derrière Hill et Vouilloz, on retrouve le toujours surprenant Jesse melamed qui pointe à 7.15s de Hill et a remporté la dernière spéciale de la journée. Deux pilotes Cube, Greg Callaghan (auteur du scratch dans la SP1) et Nicolas Lau, complètent le top 5.

Lau emmène une belle brochette de Français dans son sillage puisqu’il devance Florian Nicolai (6e), Damien Oton (7e), François Bailly-Maître (9e) et Jerome Clementz (10e), avec Richie Rude en sandwich à la 8e place. Ce dernier a signé de belles 3e et 4e place dans les SP1 et SP4 mais a perdu beaucoup de temps dans la SP3 où il n’a pris que le 17e temps.

Au rayon des ténors en retrait pour l’instant, on retiendra surtout Martin Maes (12e), Jared Graves (18e) et Joe Barnes (158e).

Chez les dames, c’est l’inévitable Cécile Ravanel qui mène la danse, après avoir pourtant concédé la SP1 à Isabeau Courdurier. Cécile a ensuite remis les choses en place et a décroché les deux autres spéciales du jour, Isabeau prenant à chaque fois la 2e position. Mais attention, l’écart est moins important que d’habitude puisque Ravanel ne compte que 6.23s d’avance sur Courdurier ! Derrière les deux Françaises, on retrouve Anita Gehrig, Ines Thoma et Bex Baraona, toutes trois à plus d’une minute.

On termine par un point sur les classements provisoires des Under 21 et Master, respectivement dominés par Adrien Dailly (comme d’habitude à la lutte avec Sébastien Claquin, à +27s) et Karim Amour.

Demain, 4 spéciales sont au programme, rien n’est donc encore joué !


Classement provisoire après la première journée :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/09/EWS-Portes-du-Mercantour-SP1-2-3-cat.pdf » height= »500px »]

ParChristophe Bortels