Evil The Calling : un petit Following en 27,5’’

Par Olivier Béart -

Evil The Calling : un petit Following en 27,5’’

Evil avait marqué les esprits avec son Following, un bike au débattement modeste (120mm) et roues de 29’’ mais à la géométrie particulièrement engagée. Désormais, il a un petit frère en roues de 27,5’’, l’Evil The Calling, qui dispose également des dernières évolutions apportées par Dave Weagle à sa suspension Delta System. Explications.

Il est également équipé d’un cadre en carbone et de la suspension Delta System à deux positions (X-Low et Low), mais celle-ci est mise à jour avec le dernier amortisseur RockShox Super Deluxe RT3 en mesure métrique (185 x 50mm) et fixation Trunion (pas de vis directement situé sur le corps de l’amortisseur au niveau du point d’ancrage). Le débattement est de 131mm, et il est prévu pour le montage de fourches jusqu’à 150mm à l’avant.

Au niveau de la géométrie, on retrouve l’agressivité qui caractérise les machines de la marque. L’angle de direction est de 65,8° (en position X-Low), pour 74,2° au niveau du tube de selle. Les bases font 430mm de long, alors que le reach de 440mm en M montre que le bike est prévu pour le montage de potences courtes.

evil-calling-grid-3-largeL’axe arrière passe au format Boost 148, ce qui ouvre la possibilité de monter des pneus de 2.8’’ de section sur des roues de 26’’ (26 Plus) même si la marque présente le montage de roues 27,5’’ classiques comme préconisation première pour ce châssis.

evil-calling-angry-dolphin-x01-eagle-complete-backAu niveau des détails, on remarque toujours la présence d’un anti-déraillement situé directement sur le bras arrière, mais il est ici couplé aux pattes ISCG05 autour du boîtier de pédalier pour permettre de renforcer le dispositif. 4 tailles seront disponibles (S, M, L et XL) ainsi que deux couleurs (Angry Dolphin et Muddy Waters) au prix de 3499€ en cadre seul. Le voici en action :

[field name=iframe]

Lien utile : www.evil-bikes.com/products/calling

ParOlivier Béart